Version 5.4
Dernière mise à jour 18 janvier 2024
Licence Démonstration
Téléchargements 9 (30 derniers jours)

Disk Drill est un logiciel performant qui permet de restaurer les fichiers perdus, d'effectuer des analyses approfondies et d'offrir des solutions efficaces de récupération sur Mac et Windows.

Disk Drill est un logiciel dédié à la récupération de données perdues ou supprimées. C’est un outil puissant permettant de scanner, de restaurer et de protéger les données virtuelles stockées sur des supports tels que les disques internes, les disques externes ou encore les caméras, iPod, lecteurs Flash USB et cartes mémoires. L’outil est disponible pour Windows et Mac.

Développé par CleverFiles, Disk Drill vise à simplifier un processus souvent complexe en proposant une solution accessible à tout utilisateur, même sans connaissances avancées en informatique. En somme, son objectif majeur est d'apporter une réponse pratique et efficace aux pertes de données généralement inattendues, pour restaurer la tranquillité d'esprit de ses utilisateurs face à ces situations délicates.

Disk Drill répond à un large éventail de besoins : que ce soit la récupération de documents importants pour le travail, des fichiers multimédias tels que de la musique, des photos et des vidéos, ou même la réapparition de fichiers ou partitions disparus de façon inattendue. En effet, il arrive fréquemment que des utilisateurs éprouvent des difficultés pour accéder à des périphériques externes tels que des clés USB ou des cartes SD, notamment celles issues d'appareils photo. 

Ce logiciel offre une interface intuitive permettant à l'utilisateur de récupérer aisément ses données perdues ou inaccessibles sur MacOS X et Windows. Aucun savoir-faire technique exigé. Il suffit de télécharger Disk Drill et de procéder à la récupération des données. Le mode d’affichage en arborescence facilite bien l’utilisation. 

Lorsqu'on aborde l'utilisation de ce logiciel dédié à la Data Recovery (récupération de données), l'utilisateur doit d'abord choisir le disque à analyser. Ensuite, dans la barre ou l'espace situé à droite, il peut sélectionner la méthode de restauration souhaitée : rapide, complète, recherche de partitions perdues, annulation de suppression des données protégées. 

L’utilisateur lance alors le scan et les données commencent à apparaitre dans l’écran central. Il est ensuite possible de choisir les fichiers à restaurer et le tour est joué. 

Ce logiciel de récupération de données représente une solution efficace pour les utilisateurs confrontés à la perte de fichiers sur leur système d'exploitation Mac OS X ou sur les systèmes Windows, notamment les documents Microsoft Offices, les messages ou fichiers multimédia. 

Il est à noter que la version disponible pour Mac permet la récupération des données sur d’autres appareils iOS comme les iPhone, iPad.

Éditeur CleverFiles
Systèmes d'exploitation macOS, Windows
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran de Disk Drill

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.