Migrer vers iOS (Move to iOS)

Migrer vers iOS (Move to iOS)

Play Store

Version 3.5.3
Dernière mise à jour 13 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 30 (30 derniers jours)

Une application pour ceux qui veulent quitter Android et passer à iOS. Elle permet de réaliser le transfert des données pour migrer d’un OS à l’autre. À télécharger gratuitement pour Android.

Move to iOS ou Migrer vers iOS est une application qui a été développée par Apple pour ceux qui veulent quitter Android et passer au système d’exploitation iOS. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur votre ancien appareil Android pour faire la liaison avec votre nouvel iPhone.

Si vous êtes un utilisateur d'Android et que vous achetez un nouvel appareil avec le même système d'exploitation, la transmission de données entre eux peut être assez simple, grâce à votre compte Google. Mais si vous voulez changer de système d’exploitation, cela devient plus compliqué. C’est pourquoi Move to iOS existe et vient vous faciliter la tâche.

Le processus est simple et intelligent. Lors de la configuration de votre nouvel iOS, l'une des options disponibles pour la migration des données est "Migrer les données depuis Android". Lorsque vous accédez à cette option, l'appareil d'Apple vous fournit un code à 8 chiffres que vous entrez dans l'application installée sur votre ancien appareil Android.

En quelques minutes, Migrer vers iOS peut recevoir les messages, les photos et les vidéos, des contacts, les sites favoris, le compte de messagerie et le calendrier. Ainsi, vous pouvez transférer automatiquement toutes vos données importantes. Vous n’êtes pas obligés d’ajouter le contenu manuellement, ce qui peut prendre beaucoup de temps.

Malgré le "conflit" constant entre les utilisateurs d'Android et d'iOS, il n'est pas rare de voir l'un d'eux changer de camp. C'est donc dans cet esprit qu'Apple a développé l'application Move to iOS. L'idée ici est de migrer vos données automatiquement, en transférant le contenu de l'appareil Android vers votre nouvel appareil Apple.

Bien que peu intuitif dans ses explications, le processus de transition est assez simple. En effet, le bouton "Migrer les données depuis Android" apparaît sur l'écran de configuration initial de votre nouvel iOS, qu'il s'agisse d'un iPhone ou d'un iPad. Toutefois, il est quelque peu difficile de trouver ce bouton, surtout pour un nouvel utilisateur qui n'est pas habitué aux appareils d'Apple.

Dans l'autre sens, sachez qu'il existe une application Passer à Android qui permet de migrer d’iOS vers Android.

Éditeur Apple Inc.
Systèmes d'exploitation Android
Nombre d'avis 194 936
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran de Migrer vers iOS (Move to iOS)

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+