Dernière mise à jour 22 juillet 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 3 (30 derniers jours)

Lydia est une application de paiement sans contact qui permet aussi de régler ses dettes auprès de ses amis. Vous pouvez aussi créer des cagnottes et gérer les paiements. Pratique. Pour Android et iOS.

Lydia est une application de paiement mobile qui propose de nombreuses fonctionnalités. Elle permet de payer sans contact grâce au smartphone, d’envoyer ou de demander de l’argent et d’effectuer des opérations bancaires.

Lydia vous propose de connecter votre compte en banque à l’application ce qui vous permet de réaliser différentes opérations. L’utilisateur peut organiser son budget et son argent, suivre ses comptes, créer des cagnottes et des numéros de carte Internet. Ces derniers garantissent plus de sécurité lors des paiements en ligne. Une fonction permet de réaliser des virements entre ses comptes d’un simple geste. Lors de la création de cagnottes, la liste des participants affiche le montant que chacun a envoyé.

Lydia permet de rembourser ses amis lors de sorties au cinéma, aux restaurants ou pour le loyer par exemple. Un système de sous-comptes joints propose de partager les dépenses à deux ou à plusieurs facilement. De plus, il est possible d’envoyer une demande de remboursement à un contact. Lorsque l’utilisateur rembourse un ami, il renseigne la somme due, le destinataire, la carte ou le compte qu’il souhaite utiliser et également la raison.

Lydia donne aussi bien les moyens de payer un particulier qu’un professionnel. En effet, l’application propose de payer à l’aide d’un QR code Lydia ou sans contact grâce à Google Wallet. Il est par ailleurs possible de retirer de l’argent liquide avec le sans contact dans un distributeur compatible, si vous disposez d'un compte bancaire Lydia. L’utilisateur choisit le compte à débiter lorsqu'il effectue un paiement. Un historique regroupe l’ensemble des transactions et offre un affichage simple des achats avec leur montant, l’enseigne et le produit.

Lydia est une application sécurisée et gratuite conçue en France, déjà plébiscitée par plusieurs millions d'utilisateurs. Elle respecte donc la législation de ce pays en termes de standards bancaires et informatiques. À télécharger gratuitement pour Android et iOS.

Éditeur Lydia Solutions
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 4 933
Catégorie Finance

Captures d'écran de Lydia

Application similaire à Lydia

Au fait, pourquoi Lydia s’appelle Lydia ?

Pour payer ou rembourser ses proches par l'intermédiaire de son smartphone, l'application Lydia a la réputation d'être intuitive et efficace. L'origine du nom de ce service est bien moins connue.

« Je te dois combien ?... Ok, je te fais un Lydia ? » : l'expression est entrée dans le langage courant. En simplifiant le remboursement entre proches, et ce sans frais, l'app Lydia s'est fait sa place dans l'univers du paiement par mobile. Créée en 2011, l'app française fonctionne avec une interface bleue épurée. Il suffit d'enregistrer sa carte bancaire pour pouvoir ensuite payer en ligne.

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+