EPIK - AI Photo Editor

EPIK - AI Photo Editor

Play Store

Apple Store

Dernière mise à jour 16 juillet 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 94 (30 derniers jours)

EPIK est une application tout-en-un qui va vous permettre de retoucher vos photos et portraits, de créer des photos montage, de changer l’arrière-plan, de supprimer des objets et bien plus encore. À télécharger gratuitement pour Android et iOS.

EPIK est une application mobile éditée par SNOW Corporation. Créée en 2021, elle a su évoluer pour permettre à ses utilisateurs de transformer leurs photos comme des professionnels. Elle propose aujourd’hui, comme ses concurrents, plusieurs modules de traitement par l'intelligence artificielle (IA) qui permettent des rendus efficaces. Il est notamment connu pour son outil AI Yearbook qui vous ramène dans les années 1990 !

Bien que son interface ne soit pas disponible en français (heureusement, il y a de l’anglais au milieu des langues asiatiques, mais aussi de l’espagnol et du portugais) elle est assez facile à comprendre et à prendre en main. De plus, elle dispose d’une panoplie assez imposante de fonctionnalités.

Là où certaines applications se spécialisent dans les portraits, les collages ou l'édition de photo, EPIK est une solution tout-en-un. Pas besoin de télécharger de multiples applications, tout est réuni dans une seule interface.

Vous pouvez télécharger EPIK gratuitement sur votre smartphone ou tablette (l’image s’adapte au grand écran) sous Android ou iOS. L'application est gratuite, mais certaines fonctionnalités requièrent un abonnement Pro.

Retrouvez EPIK dans notre Top 5 des applications de retouche photo pour Android.

Que peut-on faire avec EPIK ?

Comme nous l'avons déjà indiqué, EPIK est une application très complète qui dispose de nombreuses fonctionnalités. Certaines sont même dopées à l’IA (voir plus bas).

L’interface d'application est assez simple à prendre en main, bien qu’elle soit en anglais. Une fois que vous avez donné les droits d’accès à vos images et photos à EPIK, et que vous avez choisi la photo que vous souhaitez traiter, vous entrez dans le vif du sujet.

L’écran est divisé en trois parties. En haut, partie principale, se trouve la photo en cours de traitement, elle reflète les dernières modifications effectuées et appliquées s’il y en a eu. En dessous se trouve deux lignes de menu. Étonnamment, le menu principal se trouve tout en bas. Lorsque vous ouvrez une de ces catégories, le menu juste au-dessus en reflète le contenu. C’est assez déroutant au début, mais on finit par s’y faire.

Chaque catégorie d’outils propose plusieurs entrées. Si vous avez sélectionné les templates, filtres, les effets, le timestamp ou les stickers, la liste de ceux-ci apparaît dans la ligne du menu supérieure. Chaque est une représentation de ce qui est proposé. Cliquez dessus pour voir le résultat sur votre image. Les objets peuvent être déplacés et redimensionnés.

Si vous choisissez une catégorie de modification de l'image, ce sont les outils qui s’affichent dans le menu supérieur. Cliquez sur un outil pour l’activer et accéder à ses paramètres. Les menus d’outils sont le menu portrait (qui permet de modifier la forme du visage, du corps, le grain de la peau, etc.), le menu outils (découpage, rognage, etc.) et le menu Adjust (luminosité, contraste, etc.).

Dans tous les menus, une constante : les éléments qui ne sont pas gratuits apparaissent soit avec un rond coloré vert et violet contenant un +, soit avec un badge de la même couleur marqué PRO. Ces éléments ne sont accessibles que pour les utilisateurs disposant d’un abonnement PRO.

Quels sont les outils IA d’EPIK ?

Nous l’avons dit, EPIK a pris le virage de l’intelligence artificielle, comme beaucoup de ses concurrents. Cependant, la particularité d’EPIK étant d’être tout-en-un, l'application propose plusieurs outils dans des gammes de fonctionnalités très différentes.

Tout d’abord, EPIK utilise l’IA pour vous aider à améliorer vos photos. L’intelligence artificielle permet de calculer au mieux les solutions d’amélioration que ce soit en termes de grain, de luminosité ou autre. De cette manière, vous pouvez sauver une photo mal prise.

Dans la section Portrait d’EPIK, l'IA permet de corriger les imperfections de la peau. Vous pouvez aussi vous en servir pour transformer votre portrait en cartoon, mais aussi changer la couleur de vos cheveux ou votre expression.

L’IA est également utilisée pour réaliser de la découpe intelligente. Vous pourrez facilement détourer le sujet d’une photo (idéal pour changer l'arrière-plan), mais aussi supprimer des objets, animaux ou personnes indésirables.

Pour finir, certains des filtres proposés par EPIK disposent d’un calcul par l’IA pour un meilleur rendu.

Éditeur SNOW Corporation
Systèmes d'exploitation iOS, Android
Nombre d'avis 593 937
Catégories Photo, IA

Captures d'écran de EPIK - AI Photo Editor

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+