Dernière mise à jour 15 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 5 (30 derniers jours)

Prisma Photo Editor est une application mobile qui sert à transformer vos photos en œuvres d’art numériques grâce à toute une série de filtres. À télécharger gratuitement sur Android et iOS.

Saviez-vous que les photos de la galerie de votre smartphone peuvent être facilement transformées en œuvre d’art ? Pas besoin d’être un grand artiste ou un éditeur de photos expérimenté pour le faire. Il suffit de télécharger Prisma Photo Editor sur votre mobile, d’appliquer le filtre qui vous plaît et le tour est joué. 

Cet éditeur de photos propose une grande variété de filtres artistiques que vous pouvez appliquer en quelques clics aux photos de votre choix. Style crayonné, peinture, BD, moderne… le choix ne manque pas et les résultats sont souvent bluffants. 

C’est un excellent outil pour créer une image de couverture originale pour votre prochain article de blog ou simplement embellir des photos que vous allez publier sur vos réseaux sociaux.

Prisma Photo Editor est disponible en téléchargement gratuit pour iOS et Android. L’application est facile à prendre en main et son interface traduite en français ne fait que simplifier l’utilisation.

Pourquoi utiliser Prisma Photo Editor ?

Il existe un grand nombre d’applications d’édition de photographies pour appareils mobiles. Prisma Photo Editor est un choix intéressant si votre objectif principal est de transformer vos photos en œuvres d’art inspirées de grands peintres tels que Picasso ou Munch. En plus d’être très simple à utiliser, cet éditeur dispose également d’une vaste bibliothèque de styles que vous pouvez appliquer gratuitement sur vos images. 

On y compte actuellement plus de 700 styles différents. Et cette liste est amenée à s’allonger avec le temps, car Prisma en ajoute régulièrement de nouveaux. Pour les amateurs de selfies, des styles Portrait sont aussi disponibles pour vous aider à prendre des selfies uniques et captivants.

L’autre avantage de Prisma Photo Editor est qu’il est utilisable gratuitement et sans compte utilisateur (bien que ce soit recommandé pour profiter pleinement de l’outil). Cela dit, comme c’est souvent le cas avec les applications de ce genre, la version gratuite ne vous donne pas accès à toutes les fonctionnalités et les filtres. 

De plus, les images créées seront marquées d’un filigrane “Made With Prisma”. Pour vous en débarrasser et débloquer tous les filtres, effets et fonctionnalités, vous devrez passer à la caisse et vous abonner à la version Premium de Prisma Photo Editor.

Quelles sont les fonctionnalités de Prisma Photo Editor ?

Comme expliqué plus haut, Prisma Photo Editor permet d’éditer des photos en appliquant principalement des styles. Vous pouvez retoucher des images déjà stockées dans la galerie de votre mobile, mais aussi des photos prises directement à partir de l’application. L’édition est simple puisqu’il suffit d’ajouter la photo à éditer dans l’application puis de choisir les filtres que vous souhaitez appliquer.

Prisma Photo Editor propose également quelques fonctionnalités de premier ordre vous permettant de personnaliser vos photos. Par exemple, un outil Segmentation du portrait vous permet d’appliquer un style à l’ensemble d’une photo ou uniquement à la personne ou à l’arrière-plan. 

L’application permet aussi d’ajouter des cadres pour compléter et embellir les images. Une autre fonctionnalité pratique de Prisma Photo Editor est la possibilité d’éditer l’arrière-plan de n’importe quelle photo (surtout les selfies) en le remplaçant par des modèles colorés ou des images de votre galerie.

Éditeur Prisma labs, inc.
Systèmes d'exploitation Android, iOS, Service en ligne
Nombre d'avis 1 034 619
Catégories Photo, IA

Captures d'écran de Prisma Photo Editor

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+