Après eDonkey, c’est au tour de TorrentLeech de subir des attaques de déni de service (DDOS). Comme nous l’expliquions, le principe de ces attaques est de submerger les serveurs d’un nombre considérable de connexions et de requêtes, ceci afin de les rendre hors d’utilisation.

Y’a-t-il une coïncidence à voir avec celle subie par eDonkey ? Apparemment, non. La semaine dernière, de nombreux utilisateurs du tracker BitTorrent ont reçu un e-mail d’un nouveau tracker appelé PowerScene leur demandant de le visiter. Selon un administrateur de TorrentLeech, c’est leur portail pornographique PussyTorrents qui aurait été hacké par PowerScene, lui donnant accès aux adresses mail de ses inscrits.

Il n’est pas certain qu’il soit aussi à la base des attaques DDOS, mais le petit coup de pub qu’il s’est payé juste avent le torpillage de TorrentLeech en fait un coupable tout désigné. Notons d’ailleurs que ce n’est pas la première fois que TorrentLeech fait l’objet d’attaques DDOS. Le portail a demandé à ses inscrits de changer leur mot de passe. Il est pour l’instant inaccessible.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.