Le mode sombre natif de Google Chrome est disponible sur macOS. Voici comment l'activer.

Le mode sombre est une bénédiction de l’informatique moderne. Autrefois réservé à certaines applications ou aux personnes aimant bidouiller les thèmes, il tend à devenir en 2019 un standard adopté par toutes les entreprises de logiciels. La mise à jour de Chrome 73 sur macOS est la dernière en date à proposer une version sombre. Le navigateur de Google, qui contrastait beaucoup avec le très bon mode sombre de macOS Mojave, est donc bien plus agréable à regarder et s’harmonise parfaitement avec Vroom ou Cyberguerre.

Mise à jour vers Chrome 73 // Source : Numerama

Comment activer ce mode sombre ?

  • Mettez à jour Chrome vers la version 73. Pour ce faire, cliquez sur Chrome dans la barre d’action en haut de votre écran puis À propos de Chrome. Vous pouvez aussi cliquer ici.
  • La mise à jour va être effectuée ou vous être proposée. Vous devrez ensuite redémarrer Chrome.
  • Si vous avez choisi le mode sombre de macOS Mojave (Réglages / Général / Sombre), Google Chrome sera automatiquement configuré en mode sombre.
  • Si vous souhaitez garder le mode clair avec macOS configuré en mode sombre, ou l’inverse, vous devrez aller dans les paramètres de Chrome (trois petits points en haut à droite) et appliquer un thème.

Pour l’heure, le mode sombre n’est pas disponible sur Windows 10. Il faudra continuer à utiliser un thème personnalisé sur le système d’exploitation de Microsoft. On attend maintenant une version sombre de Google, qui contraste désormais beaucoup avec l’esthétique de nos logiciels.

Google Chrome en mode sombre… mais pas Google // Source : Numerama

 

Partager sur les réseaux sociaux