La troisième saison de Club Internet est désormais lancée. Vous avez loupé son premier épisode ? Il est encore temps de prendre le train en marche avec le nouveau numéro disponible en ligne.
Comme le mois précédent, nous vous proposons de réfléchir à une question de l’actualité technologique. Dans cet épisode, nous explorons l’univers de la santé connectée. Peut-on faire confiance aux applications mobiles qui prétendent révolutionner la contraception ? Nous avons posé la question à nos invitées, Samantha Quirin et Marion Tisserand.
Pour télécharger directement l’épisode, il vous suffit de cliquer ici.
Clue, Flo, Glow, Natural Cycles… Ces applications mobiles sont-elles des contraceptions ? Peut-on vraiment leur faire confiance ? Comment expliquer leur popularité grandissante ?
« Dire que la science n’étudie pas le corps des femmes, c’est faux »
Marion Tisserand est chercheuse spécialisée dans le genre. Elle a mené une étude sur les « Contraceptions naturelles 2.0 » auprès de jeunes femmes qui utilisent des applications de suivi menstruel dans un but contraceptif. Samantha Quirin est gynécologue obstétrique à l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), le CHU d’Île de France.
Vous pouvez écouter ce nouvel épisode de Club Internet gratuitement sur:
Les précédents numéros sont toujours disponibles à l’écoute ici. Abonnez-vous pour ne pas louper les prochains épisodes de cette troisième saison !
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, on a besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à notre enquête