Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
Le bon plan
Après la sortie du OnePlus 6T, son prédécesseur se retrouve en déstockage un peu partout sur internet. L’occasion de faire une bonne affaire puisqu’il est à 326 euros sur Gearbest (!) avec le code promo GBMP11OP64, alors qu’il est normalement proposé à 519 euros sur Amazon et sur le OnePlus Store (la boutique officielle de la marque).
Le OnePlus 6 est un smartphone que nous aimons particulièrement pour son excellent rapport qualité/prix (sans doute l’un des meilleurs en 2018). Et même si nous avons noté que son successeur, le OnePlus 6T, représente une certaine montée en gamme, nous continuons de recommander le OnePlus 6 pour ses nombreuses qualités.
Premièrement, le OnePlus 6 possède un écran AMOLED (2280 x 1080 pixels) agréable à regarder et manipuler, que ce soit pour visionner des séries comme pour jouer. Le smartphone est d’ailleurs capable de faire tourner les apps les plus gourmandes du Play Store grâce à son SoC Snapdragon 845 cadencé à 2,8 GHz.
En plus de la puissance brute, le OnePlus 6 a une bonne autonomie (plus d’une journée d’utilisation) et surtout de la recharge rapide (à lire dans notre prise en main). Ce matin encore, le smartphone était déchargé à 0 % et nous l’avons rechargé à 40 % en l’espace de 20 minutes. Qui dit mieux ?
Enfin, le constructeur met régulièrement ses appareils à jour, et pendant longtemps. Le OnePlus 6 était par exemple l’un des premiers smartphones à avoir pu goûter à Android Pie. C’est loin d’être courant, surtout sur les smartphones vendus à moins de 400 euros. Et par rapport à ses derniers, il faut dire que la solution de OnePlus a, en plus, un joli design.
Pourquoi on aime le OnePlus 6 ?
- L’un des meilleurs rapport qualité/prix du marché
- De la puissance et une charge (très) rapide
- Un souci du consommateur et des mises à jour régulières
Le OnePlus 6 est disponible à 326 euros après application du code promo GBMP11OP64 sur GearBest.
Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.