Club Internet est de retour avec un nouvel épisode. La Wonder Women Edition convie cette fois-ci Roxane ASMR : sa chaîne YouTube dédiée aux stimuli relaxants a déjà convaincu plus de 100 000 abonnés.

Vous avez patienté un mois et vous voilà récompensés : le nouvel épisode de notre podcast Club Internet est en ligne ! Ce sixième numéro s’inscrit dans la lignée de la Wonder Women Edition, une saison entièrement consacrée aux femmes qui évoluent dans l’univers des technologies. Après un épisode en compagnie d’Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la CNIL, nous retournons ce 17 octobre 2018 sur YouTube.

Sur la plateforme de Google, notre invitée Roxane ASMR est suivie par plus de 110 000 abonnés. Ses vidéos sont consacrées à l’ASMR — Autonomous Sensory Meridian Response –, des enregistrements sonores et visuels destinés à donner une sensation de plaisir à celles et ceux qui les écoutent.

Pour télécharger directement l’épisode, il vous suffit de cliquer ici.

Notre invitée nous a donné quelques conseils pour débuter dans l’ASMR. // Source : Ulrich Rozier pour Numerama

Roxane ASMR a commencé par retracer l’histoire de sa chaîne YouTube, ouverte en février 2017. Évoquant sa double casquette d’infirmière et de YouTubeuse, elle a raconté comment elle a accumulé les abonnés sur YouTube alors que le phénomène de l’ASMR était en train de devenir particulièrement populaire.

Pendant ces quarante minutes de ce podcast animées par Nelly Lesage et Marie Turcan, notre invitée nous a proposé un petit tutoriel des sons possibles pour découvrir et pratiquer l’ASMR. C’est ainsi que nous avons découvert le potentiel étonnamment relaxant du nom de ce podcast.

Vous pouvez écouter ce nouvel épisode de Club Internet gratuitement sur iTunes, Deezer, YouTube, Spotify et Soundcloud. Quant aux précédents numéros, vous pouvez les écouter ici. N’hésitez pas à vous abonner, pour être certains de ne pas louper les prochain épisodes de cette deuxième saison !

Partager sur les réseaux sociaux