Amazon a annoncé qu'il allait augmenter le coût de l'abonnement Prime de ses abonnés de 20 dollars, le faisant passer de 99 à 119 dollars dès le mois de mai pour les nouveaux membres.

Amazon va faire passer le montant de son abonnement prime aux Etats-Unis de 99 à 119 dollars, a annoncé son CFO Brian Olsavsky au cours de la présentation de ses résultats trimestriels le 26 avril 2018.

Cette augmentation de 20 % prendra effet le 11 mai 2018 pour les nouveaux abonnés, et à partir du 16 juin pour les anciens qui renouvelleront leur abonnement. Le géant tech n’a pas encore précisé si l’abonnement prime augmenterait aussi à l’international. En France, il coûte 49 euros par an.

Jeff Bezos. Wikipedia.

Une hausse par rapport à l’inflation

C’est la première augmentation du montant de l’abonnement Prime depuis 2014. Entre 2005 et 2014, il coûtait 79 dollars. Il a ensuite été passé à 99 dollars, rappelle Quartz, qui précise que cette hausse est un ajustement cohérent par rapport à l’inflation.

Un abonnement Amazon Prime donne accès à plusieurs services :

Le 19 avril dernier, Jeff Bezos a annoncé qu’Amazon Prime avait 100 millions d’abonnés dans le monde. C’était la première fois que la plateforme dévoilait ces chiffres.

Amazon a explosé les attentes des marchés au premier trimestre (Q1) de 2018 en dégageant un bénéfice deux fois supérieur à ce qui était prévu. Le groupe de e-commerce a été porté par ses activités de cloud, qui ont bondi de 48 % en un an.

Partager sur les réseaux sociaux