Dans un communiqué du 19 avril 2018, Netflix a annoncé le lancement de ses bandes-annonces sur mobile. Il sera donc désormais possible de visionner un aperçu des contenus via des previews d’environ trente secondes.
Comme on peut le faire avec les stories d’Instagram et de Snapchat, l’usager n’aura qu’à balayer ou taper sur l’écran si la bande-annonce ne lui convient pas ou s’il désire en voir une autre. Les vidéos sont limitées à 30 secondes, ce qui permet un téléchargement rapide et fluide, a noté Tom’s Guide.
Une nouvelle manière de pousser ses contenus originaux
Si la bande-annonce séduit le spectateur, il pourra l’ajouter à sa liste et visionner le contenu plus tard. Pour la maniabilité, Netflix a pensé à tout : pas besoin de tourner votre écran, les vidéos seront adaptées au format vertical. Pour le moment, le lancement n’est prévu que pour les systèmes iOS mais Netflix précise qu’Android arrivera sous peu.
Ce nouveau système de mise en avant est une nouvelle étape pour Netflix dans la promotion de ses productions originales. Sur desktop, la plateforme avait déjà les moyens de mettre pousser une bande-annonce en Une de sa page d’accueil. A présent, elle a un nouveau levier pour promouvoir ses contenus. Comme on peut le voir sur l’image accompagnant le communiqué de Netflix, les productions qui ont droit à leur trailer sont toutes des programmes originaux de la plateforme : Lost in Space, Queer Eye, La Casa de Papel, etc.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.