La montée en puissance de Xiaomi dans le marché des smartphones se confirme chaque jour un peu plus. Alors que le fabricant chinois est déjà parvenu à atteindre la troisième marche du podium des fabricants ayant écoulé le plus de mobiles dans le monde au cours du troisième trimestre 2014, son ascension en Chine se poursuit également. D'ailleurs, il vient de ravir la première la place à Samsung.

Selon des statistiques fournies le cabinet d'analyse IDC, et reprises par Techcrunch, la part de marché de Xiaomi dans l'Empire du Milieu s'établit désormais à 12,5 % pour l'année 2014. Elle dépasse ainsi très légèrement de Samsung, à 12,1 %. Le top 5 des constructeurs est ensuite complété par Lenovo (11,2 %), Huawei (9,8 %) et Coolpad (9,4 %).

En deux ans, Xiaomi a progressé à une vitesse fulgurante en Chine. En 2013, sa part de marché était deux fois moins importante (5,3 %), tandis que Samsung livrait pratiquement à lui seul un mobile sur cinq  dans le pays (18,7 %). La dégringolade subie par l'industriel sud-coréen n'est pas sans rappeler celle vécue au Japon, même si les causes ne sont pas nécessairement les mêmes.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !