Vous êtes dans une zone mal couverte ? Votre forfait mobile n’est pas génial ? Vous n’avez pas la 4G ? Il existe diverses raisons justifiant de limiter la consommation de données sur smartphone. YouTube réfléchit à modifier son application mobile pour vous donner un coup de main.

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un smartphone compatible 4G et un forfait offrant une enveloppe de données mobiles suffisamment conséquente pour pouvoir profiter du très haut débit sans trop s’inquiéter des restrictions qui se déclencheront si le plafond est atteint. C’est pourquoi certaines applications s’efforcent de limiter au maximum la consommation de données.

C’est le cas de celles que Google propose. Avec YouTube Go, la firme de Mountain View a tenu à fournir une version de sa plateforme ayant une basse consommation de bande passante. Du côté de Google Maps, on a vu le service de cartographie proposer un mode d’utilisation permettant de passer par le Wi-Fi pour éviter de consommer la data de son forfait mobile.

youtubeavantapresdatamobile

On ne peut donc pas vraiment s’étonner de voir l’entreprise américaine continuer à aller dans cette direction. Selon une information du site Android Police, la plateforme teste une option pour mobile permettant d’ajuster avec encore plus de finesse le degré de qualité des vidéos que l’on regarde, de manière à éviter de consommer trop vite son enveloppe mensuelle de données mobiles.

Dans l’onglet de l’application YouTube permettant de limiter les données mobiles, six niveaux de qualité sont proposés : 144p, 240p, 360p, 480p, 720p ou aucune limite. Ces options étendent de fait les réglages actuels, qui sont clairement moins élaborés : en effet, la rubrique ne permet que de restreindre la qualité des vidéos à 480p quand est sur la connexion mobile.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.