YouTube Go : tel est le nom de la nouvelle application proposée par Google pour ajouter des fonctionnalités à son service de vidéo en streaming. Contrairement aux applications Google qui sortent dans le monde entier (ou presque), YouTube Go a été conçue, de l’aveu des développeurs, avec l’Inde en tête et s’adresse directement à tous les pays qui ont un accès limité à Internet.
YouTube Go est, pour le dire vite, une version de YouTube pensée pour les connexions à faible débit. Ainsi, Google a ajouté à son application classique des possibilités de téléchargement de fichiers afin qu’ils puissent être regardés plus tard, aussi bien en définition normale qu’en basse définition. On voit dans les captures d’écran fournies par Google que les fichiers vidéo peuvent être très légers (1,9 Mo).
En plus de faciliter l’accès aux vidéos disponibles en ligne sur YouTube, YouTube Go permet à deux utilisateurs qui seraient proches de partager des vidéos en local, sans avoir la moindre connexion à Internet. En d’autres termes, l’application devient une interface de transfert intelligente entre deux smartphones — et laissera la possibilité de diffuser une vidéo sur le service classique quand, par exemple, l’utilisateur retrouvera un accès au Wi-Fi.
Les Indiens peuvent déjà s’inscrire pour participer à la bêta de YouTube Go. Google n’a pas encore annoncé un déploiement en-dehors de l’Inde.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !