Le nouveau Mega devrait être lancé dans la nuit de vendredi à samedi, tout juste un an après la fermeture de MegaUpload. A 5 jours du lancement, Kim Dotcom publie une capture d'écran qui montre que le service proposera 50 Go de stockage gratuit, et un accélérateur de vitesse de transferts intégré à l'interface web.

"Plus que 5 jours avant Mega. Plus que 5 jours avant que le gouvernement américain échoue et que l'innovation l'emporte. Plus que 5 jours", a tweeté Kim Dotcom dans la nuit de dimanche à lundi. Malgré les menaces de retour à la case prison qui pèsent sur lui, le fondateur de MegaUpload semble bel et bien vouloir tenir sa promesse de sortir son nouveau service Mega le 19 janvier 2013, à l'occasion du premier anniversaire de son arrestation en Nouvelle-Zélande.

Après les premières images de Mega diffusées début décembre, Kim Dotcom a publié ce week-end un nouveau screenshot dont l'objectif semble être d'annoncer que le service offrira 50 Go de stockage gratuit. Au delà, il faudra souscrire un abonnement. Par ailleurs, l'image montre que Mega permettra de combiner jusqu'à 6 connexions en parallèle, en upload et en download, pour maximiser la vitesse de téléchargement. 

"Accélérateur d'upload/download intégré pour une vitesse de transfert maximum. Une première mondiale ;-)", se réjouit Kim Dotcom sur Twitter. La capture montre également qu'il sera possible de transférer les fichiers en SSL, pour assurer la confidentialité des échanges. 

Rappelons que les précédents clichés diffusés par Kim Dotcom montraient qu'il sera possible de chiffrer le contenu des espaces de stockage avec une clé RSA de 2048 bits, et que l'interface proposera une navigation intuitive dans les dossiers, à la manière de ce que proposent entre autres Dropbox, Google Drive, ou SkyDrive.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : faire comprendre le numérique et tous ses enjeux au plus grand nombre.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !