La commercialisation en France du Nexus 7 se rapproche. Si aucune date n’a été officiellement arrêtée, quelques revendeurs ont commencé à enregistrer les précommandes de leurs clients.

Mise à jour – Google a mis à jour la page dédiée à ses appareils sur Google Play. Il est désormais possible de commander la tablette Nexus 7 directement depuis la boutique en ligne du géant américain ou sur le site d’un revendeur tiers. Deux modèles sont proposés : le premier dispose d’une capacité de stockage de 8 Go et est vendu 199 euros. Le second la double et son prix passe à 249 euros.

Sujet du 22 août – Disponible dans plusieurs pays anglophones depuis juillet, le Nexus 7 va bientôt arriver en Europe. Quelques sites de vente en ligne ont commencé à enregistrer les précommandes de leurs clients, à l’image de la FNAC ou de Matériel.net. Si la date exacte de commercialisation n’est toujours pas connue, plusieurs indices laissent penser que la tablette tactile sera vendue à partir du 3 septembre.

Le flou entretenu par Google autour de la date de disponibilité en France du Nexus 7 a d’ailleurs posé quelques ennuis à l’un des revendeurs. Comme le raconte IT Espresso, la FNAC a référencé pendant un temps l’appareil sur son site web avant de se rétracter. Soucieux de ne pas se laisser entraîner dans une polémique, l’entreprise a précisé sur Twitter que « les commandes seront bien honorées« .

 

Dévoilée fin juin, la tablette Nexus 7 est équipée d’un écran tactile de 7 pouces affichant une résolution de 1280×800. Dans ses entrailles, on trouve un processeur 4 cœurs Tegra 3, de modules de communication (WiFi, Bluetooth et NFC) et d’une caméra frontale. Et comme système d’exploitation, c’est tout naturellement la version 4.1 d’Android qui a été choisie.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !