Nintendo n’en finit plus de déployer des mises à jour pour la Switch 2, console disponible depuis quelques mois. Il y a une quinzaine de jours, elle était passée au firmware 21.0.0, synonyme de grands changements. Depuis le 25 novembre, on peut télécharger la mise à jour 21.0.1, qui suppose des évolutions plus légères — aussi bien pour la Switch 2 que pour la Switch.
Néanmoins, comme on le découvre sur le site officiel de Nintendo, cette mise à jour ne se contente pas d’améliorer la stabilité et les performances. Elle vient en réalité corriger deux bugs susceptibles d’être pénibles, dont un lié à la connectivité Bluetooth. La Switch 2 étant un produit nomade, elle se doit d’assurer une expérience optimale quand on lui associe des accessoires sans fil compatibles.

Nintendo améliore la connectivité Bluetooth de la Switch 2
« Correction de problèmes à cause desquels il était impossible de connecter les manettes ou les appareils audio Bluetooth lorsque la console était allumée avec le mode avion désactivé », indique ainsi la firme nippone. Plus concrètement : les accessoires pouvaient avoir du mal à se connecter quand la console sortait du mode veille ou peu après la désactivation du mode avion.
Nintendo précise aussi avoir retiré un « problème à cause duquel le code d’erreur 2011-0301 ou 2168-0002 s’affichait de façon répétée lors d’un transfert des données via la communication sans fil locale ». Ce bug touchait notamment la fonctionnalité qui permet de transférer ses données d’une Switch vers la Switch 2, étape primordiale quand on passe à la génération suivante.
Enfin, Nintendo fait savoir : « Nous avons apporté des améliorations générales de stabilité ». La Switch 2, qui se vend comme des petits pains, continue donc d’être peaufinée mois après mois.
Comment mettre à jour sa Switch et/ou sa Switch 2 ?
Normalement, votre Switch ou votre Switch 2 télécharge automatiquement la mise à jour, à condition qu’elle soit connectée à Internet. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez forcer la main en allant dans Paramètres de la console > Console > Mise à jour de la console. Si vous n’êtes pas passé en version 21.0.1, appuyez sur « Mise à jour de la console » et votre console redémarrera pour indiquer que tout est bon. En cas de doute, vous pourrez toujours vérifier dans les menus.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !












