[Deal du jour] Avec ces C4, LG propose une gamme de téléviseurs OLED premium, polyvalents et performants, un taux de rafraîchissement élevé et une excellente luminosité. Le modèle 48 pouces est en promotion pour ce Black Friday.

👉 Retrouvez les meilleures offres à saisir pendant le Black Friday 2024

C’est quoi, la promotion sur ce téléviseur OLED de LG ?

Le téléviseur OLED48C4 de 2024, modèle 48 pouces, est normalement vendu 1 290 €. Boulanger le propose au prix de 918 € via Rakuten, avec le code BLACK80.

Vous retrouverez un téléviseur de la gamme C4, ainsi que d’autres modèles, dans notre guide des meilleurs téléviseurs 4K de 2024

C’est quoi, la promotion sur ce téléviseur OLED de LG ?

Ce C4 est un téléviseur de 48 pouces, soit une diagonale de 122 cm. Ce n’est pas le plus grand des téléviseurs, mais sa taille est idéale si vous n’avez pas une grande place dans votre salon. Sa taille, ses bordures très fines et ses lignes élégantes font qu’il se place facilement dans un coin TV et passe inaperçu. Sa dalle OLED d’une résolution 4K de 3 840 x 2 160 pixels offre de très belles images, avec des contrastes et des noirs parfaits, et une excellente luminosité.

Vous pourrez compter sur les normes HDR10, HDL et Dolby Vision IQ pour une image parfaitement calibrée, proche de la qualité d’une salle de cinéma, notamment en termes de colorimétrie. Le système sonore, composé de deux haut-parleurs de 40 W et deux woofers, supporte les formats Dolby Atmos et DTS:X. Même si le son est correct, cela serait dommage de ne pas profiter de la technologie WOW Orchestra, qui synchronise le son du téléviseur avec une barre de son LG, recommandée pour décupler l’immersion.

WebOS est une interface élégante et performante // Source : LG
WebOS est une interface élégante et performante // Source : LG

Ce téléviseur LG est-il une bonne affaire à ce prix ?

C’est une très bonne affaire, si vous ne cherchez pas un très grand téléviseur. Le OLED48C4 est un TV polyvalent qui permet de brancher une Xbox Series ou une PlayStation 5 via les quatre ports HDMI 2.1, et de profiter d’un affichage 4K à 120 FPS. Les fonctions ALLM, AMD FreeSync et Premium et G-Sync suppriment les déchirures à l’écran, les flous de mouvement, et réduisent l’input lag.

Enfin, l’interface webOS 24, propre au téléviseur de LG, offre une navigation ergonomique et plutôt intuitive dans l’ensemble. Les menus ne rament pas, et les contenus sont bien mis en avant. Les assistants vocaux Google Assistant et Alexa d’Amazon, ou encore la fonction Chromecast, sont disponibles.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.