C’est une nouvelle corde que Midjourney vient d’ajouter à son arc. Dans la matinée du 7 mars, la plateforme spécialisée dans la génération d’images par intelligence artificielle (IA) a annoncé la sortie d’un « mode turbo » pour la version 6 de Midjourney. Il est encore en phase de développement, pour un lancement final plus tard dans l’année.
Génération d’images plus rapide
Comme on peut le deviner, ce mode turbo a pour conséquence de générer des visuels beaucoup plus rapidement qu’avec les réglages courants. Selon les précisions apportées par Midjourney sur son canal Discord, une image produite avec le mode turbo est produite 3,5 fois plus rapidement (en 10 secondes au lieu de 35, en moyenne).
Ce coup d’accélérateur vient toutefois avec une condition : cela va puiser davantage dans les « crédits » de temps utilisation que les internautes ont avec leur formule d’abonnement. Selon Midjourney, ce mode coûte « deux fois plus cher » puisqu’il mobilise « les processeurs graphiques les plus rapides du monde. »
Le fonctionnement du turbo nécessite de taper la commande « /turbo » sur Discord ou bien sur le tout récent site web mis en place par Midjourney. Une fois la commande passée, passez vos instructions comme d’habitude. Le retrait du mode turbo nécessite d’inscrire « /settings » et de décocher le mode pour en choisir un autre (normal ou relax).
Midjourney a lancé en décembre une version alpha de la v6 de son outil et travaille actuellement à l’arrivée de la version bêta. Cette nouvelle version est encore plus performante que les précédentes, en particulier dans des détails difficiles à dessiner, mais aussi dans la retranscription fidèle du texte qu’on lui donne à ajouter dans l’image.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !