En plus des nouvelles offres Freebox Ultra Essentiel (49,99 euros par mois) et Freebox Ultra (59,99 euros par mois), Free relance son offre Révolution à 29,99 euros par mois. Cinq ans après son annonce, la Freebox Delta disparaît.

Quelques heures après avoir annoncé la nouvelle Freebox Ultra, Free vient d’actualiser son site avec ses nouvelles offres.

Exit la Freebox Delta, abandonnée seulement cinq ans après son annonce, la Freebox Ultra est la seule Freebox haut de gamme. La nouvelle offre de Free se compose de trois box : Révolution (2010), Pop (2020) et Ultra (2024).

Freebox Révolution Light : l’offre surprise

14 ans après sa sortie, la Freebox Révolution existe toujours. Une longévité exceptionnelle dans le monde des télécoms, qui s’explique par la bonne notoriété de cette box internet. La Révolution est souvent soldée par Free, qui se jette sur chaque occasion pour la vendre à prix cassé. C’est son produit d’entrée de gamme de référence, alors qu’il tente de vendre des services dans ses offres plus chères.

À l’occasion de la sortie de la Freebox Ultra, Free renomme l’offre Révolution et baisse les prix. Il faut désormais parler de la « Freebox Révolution Light », à 29,99 euros par mois en permanence, sans augmentation des prix au bout de 12 mois. Un prix identique à celui de la Freebox Pop la première année, mais cette dernière passe à 39,99 euros par mois ensuite.

Les quatre offres de Free.
Les quatre offres de Free. // Source : Numerama

À 29,99 euros par mois, même si du matériel âgé de 14 ans n’est naturellement pas dernier-cri, la Freebox Révolution Light est une offre intéressante pour s’équiper à petit prix. À l’heure de l’augmentation du tarif des box, Free se positionne intelligemment tout en recyclant de l’existant.

De nouveaux détails sur les offres Freebox Ultra

Du côté de la Freebox Ultra, il y a deux offres, comme Free l’avait annoncé :

  • La Freebox Ultra à 59,99 euros par mois (49,99 euros par mois la première année), avec Netflix, Disney+, Amazon Prime, Canal+ (la chaîne), Universal+… 
  • La Freebox Ultra Essentiel à 49,99 euros par mois (39,99 euros par mois la première année), sans service de streaming.

Dans les deux cas, Free propose son routeur de dernière génération avec du Wi-Fi 7. L’offre Ultra semble proposer un rapport qualité-prix nettement supérieur, puisque 50 euros par mois sans service télé nous semblent un peu trop élevés.

Xavier Niel et la Freebox Ultra // Source : Nicolas Lellouche pour Numerama
Xavier Niel et la Freebox Ultra // Source : Nicolas Lellouche pour Numerama

Autres découvertes avec cette mise en ligne : un répéteur Wi-Fi 7 est inclus, les autres coûtent 20 euros unité, le routeur 4G coûte 10 euros à la souscription et ne pas prendre de Player Pop permet d’économiser 10 euros à la souscription. Enfin, la Freebox Ultra est réservée aux abonnés Fibre.

visuel_fibre_adsl2

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.