C’est à partir du mercredi 6 avril que Bouygues Télécom commencera à exploiter les fréquences de la bande 700 MHz. L’opérateur, qui a obtenu au début du mois le feu vert de l’agence nationale des fréquences pour les utiliser sur trois sites à Paris, vient d’indiquer dans un communiqué de presse qu’il commencera à s’en servir dans le 13ème arrondissement.
La filiale du groupe de BTP n’est pas le seul opérateur à avoir obtenu l’autorisation d’utiliser la bande 700 MHz. Free Mobile est également autorisé à mettre en œuvre ces fréquences sur trois sites, à Tarbes cette fois, dans le sud de la France. Nul doute que les autorisations d’Orange et de SFR arriveront très prochainement.
Les quatre opérateurs ont en effet participé à la mise aux enchères de la bande des 700 MHz l’année dernière. Chacun a pu repartir avec au moins un bloc de fréquences. Dédiée autrefois à la télévision numérique terrestre, cette bande servira maintenant au secteur de la téléphonie mobile, maintenant que la télévision vient de changer de norme de diffusion.
Le déploiement aura lieu entre avril 2016 et juin 2019 en fonction des régions.
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, on a besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à notre enquête