La Tesla Model 3 a été dévoilée hier soir aux États-Unis par Elon Musk himself et on peut déjà dire que la plus abordable des voitures Tesla a su convaincre. Ou pré-convaincre. En seulement 24 heures, puisque les précommandes ont été ouvertes avant même que la voiture soit dévoilée, Tesla a pré-vendu plus de 180 000 Model 3. Les acheteurs n’ont d’ailleurs pas privilégié le modèle de base, puisque Elon Musk affirme que le prix moyen d’achat s’élève à 42 000 dollars, soit un peu plus que les 35 000 dollars que vaut le modèle entrée de gamme.
Le fondateur de Tesla et SpaceX a sorti sa calculatrice et n’a pas manqué de publier le score financier de l’opération : ces premières 24 heures ont pré-rapporté 7,5 milliards de dollars à Tesla. Un peu prétentieux, dans la mesure où les clients n’ont fait que réserver un véhicule en payant 1 000 dollars, ne rapportant en pratique et pour l’instant que 180 millions de dollars à Tesla.
Pour rappel, le véhicule n’est prévu que pour fin 2017 : la compagnie a donc le temps d’accumuler les préventes d’ici la sortie — qu’elles soient finalisées ou annulées d’ici là.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !