Outlook, le service de messagerie de Microsoft va proposer une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités à l’ensemble de ses utilisateurs.

Outlook.com (anciennement Hotmail), le service de mail de Microsoft qui reprend depuis 2012 les traits de l’interface Modern UI, compte aujourd’hui plus de 400 millions d’utilisateurs. Tout ce petit monde pourra bientôt profiter d’une nouvelle interface web qui était jusque là testée par quelques utilisateurs. En effet, celle-ci sort officiellement de sa version preview et sera progressivement déployée sur l’ensemble des comptes. Les premiers à recevoir la mise à jour seront les utilisateurs nord-américains, suivis rapidement par le reste du monde dans les semaines à venir.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme de Redmond s’est surpassée pour proposer une mise à jour solide. Plus qu’une refonte esthétique — la nouvelle interface ressemble beaucoup à celle que vous utilisez aujourd’hui –, les équipes d’Office ont travaillé sur une pléiade de nouvelles fonctions qui vont débrider le potentiel du service.

Une meilleure collaboration

Il est par exemple possible de regarder des vidéos ou encore de collaborer sur un document dans les versions web d’Office directement depuis le webmail. Toujours dans le but d’améliorer la collaboration sur un e-mail à plusieurs destinataires, le service de messagerie intègre la possibilité d’ajouter un correspondant rapidement à un e-mail en utilisant la même syntaxe de mentions que Twitter.

atMentions

Des messages plus vivants

Les messages échangés seront désormais plus vivants, il sera entre autres possible d’ajouter des émojis plus simplement dans le corps du mail en utilisant les deux points. Pour ajouter un gâteau d’anniversaire, il suffira par exemple d’écrire « :anniversaire ». Le service fait également la part belle au contenu : on pourra ainsi modifier directement une image dans le message et ajouter des GIF importés depuis GIPHY.

Outlook-Emoji-and-image-editing

Des extensions

La fonction la plus intéressante est celle des add-ons. La version preview reliait déjà la boîte mail à des services comme Uber, PayPal et Evernote qui permettaient respectivement de commander un véhicule, de transférer de l’argent ou d’éditer des notes sans sortir de la boîte mail. La version définitive se voit augmentée de Yelp et de Wunderlist, des ajouts appréciés qui permettront par exemple de planifier sa prochaine sortie au restaurant entre amis ou encore d’ajouter un mail qui nous rappelle de ne pas oublier le vin à son compte Wunderlist, et cela sans jamais quitter le corps du message. Toutes les extensions pourront être ajoutées via l’Office Store.

https://youtu.be/s_EjuAhnGUs

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !