Avec son intégration à Photoshop, Express et Illustrator (et prochainement d’autres logiciels de la suite Creative Cloud), Adobe Firefly est une des intelligences artificielles génératives au plus grand potentiel. Le générateur d’images d’Adobe, capable de réaliser les rêves les plus improbables de ses utilisateurs grâce à des phrases, est aujourd’hui disponible en test sur le web, mais aussi intégré aux versions bêta de quelques applications Adobe.
Le 12 juillet 2023, Adobe annonce le lancement de Firefly dans 103 langues, avec une interface traduite dans 20 langues. Cela veut dire que vous pouvez désormais demander à Photoshop de « faire apparaître un chien sur les escaliers » sans avoir à composer votre prompt en anglais.
Adobe mise beaucoup sur l’IA générative
Connus pour leur difficulté d’utilisation, les logiciels d’Adobe sont en train de prendre une belle avance grâce à l’IA générative. Certains montages autrefois compliqués, qui pouvaient prendre plusieurs dizaines de minutes, peuvent désormais être réalisés un débutant à l’aide d’une simple phrase. Il suffit d’entourer l’endroit que l’on veut changer, d’écrire et de cliquer sur générer. Comme par magie.
En trois mois, le « Generative Fill » d’Adobe Firefly a permis de générer plus d’un milliard d’images, alors qu’il n’est pas encore disponible dans les versions stables des logiciels Adobe. « Aujourd’hui, nous rendons Firefly accessible à un plus grand nombre de personnes en leur permettant de rédiger des prompts dans leurs langues préférées, un prérequis pour que les créateurs de contenu puissent donner vie à leurs idées et créer des contenus uniques », déclare Ely Greenfield, CTO d’Adobe, dans le communiqué de presse envoyé par la marque.
En proposant Adobe Firefly en français, Adobe prend de l’avance sur Midjourney ou Dall-E, les références pour la création d’images.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !