Sans trop se soucier de faire flamber la forêt, un américain a monté un lance-flammes sur un drone civil. Pour passer sa dinde au barbecue.

Les États-Unis sont un pays fascinant. Quand on tombe sur des vidéos pareilles, on se dit que les Américains ont un esprit de synthèse hors du commun. C’est vrai : en 2015, alors que le marché des drones est en plein essor, qu’est-ce qui aurait pu être plus approprié pour Thanksgiving qu’un drone équipé d’un lance-flammes pour passer la dinde au barbecue ?

Ce que rapporte le site américain Gizmodo pourrait aussi vous surprendre. La personne qui a pris cette vidéo a été remarquée par la FAA, l’administration fédérale pour l’aviation qui ne s’est pas jugée assez compétente pour savoir si ce comportement était hors la loi. Elle a alors remis l’affaire à la police locale qui a estimé qu’aucune loi n’était violée par ce drone civil porteur de lance-flammes.

Et s’il avait brûlé la moitié de la forêt ? Et s’il était utilisé comme une arme ? Assurément, cela poserait problème, mais en l’état, le possesseur de l’engin n’a pas de souci à se faire. Après tout, les drones équipés d’armes, ce n’est pas nouveau. Nous, nous allons nous empresser de l’ajouter à notre guide exhaustif des activités récréatives ou non que l’on peut faire aujourd’hui avec un drone.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.