[Deal du jour] Amazon propose 20 € de réduction sur le WD Elements de 4 To, un disque dur portable rapide, qui se connecte en USB 3.0, pour d’excellentes performances. Une grande capacité de stockage dans un petit format.

  • C’est quoi, ce disque dur externe de la marque Western Digital ?  Un disque dur externe, c’est un disque de stockage portable au format compact. Le Western Digital Elements est doté d’un port USB 3.0 et présente un excellent rapport qualité-prix. L’espace de stockage de 4 To, sa vitesse de transfert élevée, jusqu’à 5 Go/s, ainsi que sa connectivité universelle en font un disque dur nomade idéal. Avec ses dimensions de 11,1 cm x 8,2 cm x 2,1 cm, il se transporte facilement. Sa grande capacité de stockage vous permet de conserver une quantité massive de fichiers comme des films, de la musique, des photos ou d’autres fichiers importants. Pour les départs en vacances qui arrivent, ce disque dur sera le compagnon idéal pour qui veut emporter sa bibliothèque musicale dans sa maison de vacances.
  • Le disque dur externe Western Digital 4 To est-il une bonne affaire ? À moins de 80 €, c’est une excellente affaire. Grâce à sa connectique en USB 3.0, le WD Elements peut assurer des transferts de données rapides. Utilisé en USB 2.0, il sera forcément plus lent, mais fera néanmoins le travail. Son design tout en sobriété et légèreté nécessitera tout de même une attention particulière. Même si son boitier d’apparence robuste lui permet de résister à la plupart des chocs, il conviendra de le déplacer dans un étui de protection, surtout en cas de voyage. Le WD Elements 4 To est formaté en NTFS et est compatible Windows 10, 8.1 et 7. Bon à savoir, le reformater en FAT32 sera nécessaire si vous voulez bien sûr l’utiliser sur un Mac, mais aussi sur certains téléviseurs.

wd-elements-4-to
Le Western Digital Elements 4 To // Source : Westerndigital

Pour aller plus loin avec les disques dur

👉 Notre article sur le stockage 5D

👉 Notre article sur les disques durs SSD

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.