[Deal du jour] Après les modèles C1 de qualité, le fabricant LG propose sa nouvelle génération de TV OLED : le C2. Un téléviseur parfait pour tous usages et qui voit son prix baisser de plus de 500 €.

  • C’est quoi exactement ce téléviseur C2 de LG ? Le C2 est le successeur du très populaire LG C1 OLED. Il est doté d’une nouvelle dalle OLED, Evo 4K UHD de 55″ (140 cm) de diagonale, 20 % plus lumineuse que ses prédécesseurs. L’écran de ce téléviseur vous promet des contrastes quasi parfaits, des noirs profonds et des couleurs vives. L’ABL (le limitateur de luminosité), présent sur les dalles OLED de LG, peut parfois être un peu agressif, mais ne gâche en rien l’expérience. Sa partie audio est également améliorée, avec micros intégrés et la technologie Dolby Atmos, pour une meilleure amplitude sonore avec un son 7.1.2. Ce modèle C2 est plus fin et plus léger. Son design s’en voit épuré et offre un rendu des plus élégants. Comme les autres TV du fabricant, le C2 utilise l’interface webOS, une interface intelligente et ergonomique, légèrement revue et corrigée pour la version 2022.
  • Ce téléviseur OLED 55″ de LG est-il une bonne affaire ? Avec plus de 500 € de promotion, c’est une excellente affaire. Avec son processeur vidéo 4K (cinquième génération), millésime 2022, le son et l’image sont optimisés pour une expérience totale. Ce nouveau processeur ajoute aussi une technologie d’upscaling plus performante, pour proposer une définition optimale. Pour les gamers, ce téléviseur a un temps de réponse très rapide couplé à un excellent taux de rafraichissement, pour une fluidité idéale. Ce téléviseur C2 de LG est un excellent téléviseur pour tous usages. Cinéphiles ou gamers, l’immersion est totale dans une pièce sombre et la luminosité de sa dalle OLED convient parfaitement à une pièce lumineuse. N’hésitez pas cependant à personnaliser quelques réglages d’images, pour éviter les réglages d’usines, parfois peu optimisés.

Le téléviseur LG OLED C2 // Source : LG
Le téléviseur LG OLED C2 // Source : LG

Pour aller plus loin avec ce téléviseur

👉 Notre test du téléviseur LG OLED C2

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.