[Deal du jour] Avec ces modèles C1 de qualité, le fabricant LG propose une très bonne gamme de TV OLED. Un téléviseur parfait pour tous usages, qui voit son prix passer sous les 900 €, avec le code RAKUTEN100

  • C’est quoi, ce téléviseur C1 de LG ? Le C1 est un téléviseur 4K doté d’une dalle OLED d’une diagonale de 140 cm, qui affiche une définition Ultra HD. Cet écran vous promet donc des contrastes quasi parfaits couplés à des noirs profonds. Des sous-pixels permettent d’améliorer la luminosité maximale de la dalle, sans dénaturer les couleurs, qui sont d’ailleurs d’excellente qualité. Pour les amateurs de cinéma comme pour les gamers et gameuses, ce TV OLED de LG est une valeur sûre pour qui veut être happé par l’image, même s’il ne révolutionne pas le monde de l’OLED. Pour les cessions de jeux vidéo, ce téléviseur a un temps de réponse très rapide couplé à un excellent taux de rafraîchissement, pour une fluidité idéale. Sachez qu’il embarque aussi un son Dolby Atmos du plus bel effet pour une excellente amplitude sonore. Niveau confort, l’écran est agréable et filtre correctement les reflets.
  • Ce téléviseur OLED 55″ de LG est-il une bonne affaire ? À moins de 900 € c’est bien sur une excellente affaire. Son système Dolby Vision IQ ajuste les réglages d’image en fonction du type de contenu que vous visionnez et de votre éclairage. L’immersion est alors totale. Et grâce à ses pixels auto-émissifs, la fatigue se fait moins ressentir pendant les longues sessions devant l’écran. Le LG C1 propose un système d’exploitation propriétaire, webOS. La page d’accueil affiche des contenus recommandés, ainsi que les apps que vous installez. webOS embarque les assistants vocaux Google Assistant et Alexa, accessibles via des touches de la télécommande. Cette dernière, même si bien pensée, n’est malheureusement pas rétroéclairée.
LG OLED C1 // Source : LG
LG OLED C1 // Source : LG

Pour aller plus loin avec ce téléviseur

👉 Notre test du téléviseur LG OLED C1

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.