L'ONG Sea Shepherd, réputée pour son engagement dans la défense du milieu maritime, a annoncé qu'elle acceptait désormais les soutiens en Bitcoins.

L'ONG Sea Shepherd, connue pour ses opérations spectaculaires en faveur de la protection des océans, quoique parfois controversées, vient d'indiquer sur Twitter qu'elle acceptait désormais les Bitcoins. Sur la page de soutien, la monnaie électronique apparaît maintenant aux côtés des autres types de transaction (virement bancaire, PayPal, prélèvement automatique…).

La décision de Sea Shepherd de prendre en compte les Bitcoins est la dernière preuve du succès croissant de la monnaie électronique, qui commence à être acceptée dans des universités, dans des hôtels ou sur des sites de commerce électronique. Cette devise, née en 2009, est toutefois critiquée pour sa volatilité et sa nature "hautement spéculative", selon l'analyse de la Banque de France.

Les Bitcoins ont toutefois prouvé leur utilité en cas de blocus financier. Lorsque Wikileaks a été la cible d'une telle opération, l'obligeant à ralentir puis geler ses activités, les soutiens ont pu se poursuivre par ce canal (et par quelques autres).

( photo : Copyleft )

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : faire comprendre le numérique et tous ses enjeux au plus grand nombre.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.