L’offre Netflix Gaming vous intéresse, mais vous ne savez pas comment accéder aux jeux proposés par le service de streaming ? Pas de panique, voici la marche à suivre.

Après un lancement le 2 novembre 2021 avec 5 jeux, Netflix Gaming vient d’ajouter, ce 23 novembre, un nouveau titre à son catalogue : Bowling Ballers. D’après TechCrunch, un septième jeu serait d’ailleurs près d’arriver : Asphalt Xtreme. Petit à petit, le géant du streaming étoffe donc son catalogue pour tenter de rendre son offre la plus alléchante possible.

Ces jeux sont offerts à tous les abonnés du service de streaming et sont accessibles, sans surcoût, sur iOS ou Android.

Comment installer les jeux Netflix Gaming ?

Techniquement, pour profiter des jeux offerts, il suffit de se rendre dans la section « Jeux » de l’application Netflix sur mobile. Il est possible cependant que votre application ne soit pas encore dotée de ce nouvel onglet, le déploiement est plutôt lent. Si le menu est disponible, vous le verrez en bas de votre application sur Android ou sur un bandeau dédié sur iPhone.

L’emplacement de la section « Jeux » sur l’App Netflix // Source : Capture d’écran Numerama

Si vous ne voyez pas encore cette section, n’ayez crainte. Les titres proposés au sein de l’abonnement Netflix ne sont en fait que des jeux téléchargeables directement depuis le Play Store sur Android ou l’App Store d’Apple. Il n’est en réalité pas nécessaire de passer par l’app Netflix pour y jouer. Vous pouvez les télécharger directement :

Une fois le jeu téléchargé et installé, l’application vous demandera au premier lancement de choisir quel profil Netflix vous voulez lier à votre jeu, afin de s’assurer que « votre progression dans le jeu est connectée à votre profil Netflix ». Ensuite, vous pourrez jouer à n’importe lequel de ces titres comme si c’était un jeu tout à fait « standard ».

Jouer à un jeu Netflix nécessite juste de télécharger l’app et de s’identifier. // Source : Capture d’écran Numerama

Que se passe-t-il si je n’ai pas l’app Netflix installée ?

Si vous n’avez pas l’application Netflix installée sur votre smartphone, une petite fenêtre pop-up s’ouvrira vous demandant de vous identifier à votre compte avant d’aller plus loin. Il n’est pas possible de passer outre pour espérer jouer gratuitement.

Pour le moment, Netflix Gaming se résume surtout à une simple méthode d’authentification nécessaire, avant de pouvoir se lancer dans un jeu. Il n’est pas nécessaire de passer par l’app Netflix ou même de l’avoir installé sur son téléphone pour jouer.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo