Sony a profité de l'édition 2020 du CES pour présenter le logo de la PlayStation 5.

On ne change pas une recette qui marche. Voilà ce qu’a très certainement dû se dire Sony lorsqu’il s’est demandé à quoi devrait ressembler le logo de la PlayStation 5. Car lors de la conférence CES 2020, qui se déroule aux États-Unis, l’entreprise japonaise s’est montrée très conservatrice : elle a dévoilé un logo strictement identique à ceux qu’elle utilise depuis 2006, avec la PlayStation 3.

Il s’agit d’un logo sur fond noir, avec les lettres « PS » stylisées et le numéro indiquant la génération de la console. L’abréviation de PlayStation se trouve à droite du logo montrant le fameux P prolongeant le S, la première lettre semblant verticale, tandis que la seconde paraît couchée. Ce logo iconique est utilisé depuis la toute première console de salon de Sony, sortie en 1994, et par la PS Vita, lancée en 2011.

Les logos de la marque au fil des ans. Collage fait par Numerama. // Source : Sony

La PlayStation 5 attendue pour Noël 2020

La PlayStation 5 doit être commercialisée à la toute fin de l’année 2020, peu de temps avant Noël, période clé pour l’industrie du jeu vidéo. C’est d’ailleurs aussi à cette période que Microsoft prévoit de sortir la Xbox Series X. La PS5 accueillera probablement Final Fantasy VII Remake, pour l’heure seulement annoncé sur PS4. En décembre, Godfall a été le premier titré annoncé sur la console.

Avec la PlayStation 5, Sony ne fait pas (encore ?) le pari du jeu vidéo en streaming. Le géant du divertissement reste dans les clous du jeu vidéo à l’ancienne, avec un lecteur de disque et une rétrocompatibilité avec certains des jeux des années passées — la rétrocompatibilité complète avec la PS4 reste incertaine. Sony promet par ailleurs des temps de chargement réduits et un mode avancé d’économie d’énergie.

Partager sur les réseaux sociaux