L’année 2019 se termine et il est temps, pour l’industrie vidéoludique, de désigner les meilleurs jeux sortis ces derniers mois. On connaîtra le nom des lauréats cette nuit, à l’occasion des The Game Awards, l’équivalent des Oscars. Ce sera aussi l’occasion de découvrir quelques annonces, histoire de passer à 2020 avec quelques étoiles dans les yeux.
La cérémonie des The Game Awards se tient dans la nuit de jeudi à vendredi, à partir de 2h30 du matin, heure française. Préparez le café.
- Quand ? Le vendredi 13 décembre, à 2h30 du matin ;
- Où ? Un peu partout, comme sur Twitch, YouTube, Mixer, Facebook Live ou encore Twitter. On a mis le flux YouTube ci-dessous ;
- Quoi ? Des prix pour les jeux qui ont marqué les esprits ces derniers mois et des grosses annonces pour ceux à venir.
Qui va succéder à God of War ?
L’année dernière, c’est God of War qui avait raflé la mise, au nez et à la barbe de Red Dead Redemption 2, reparti quand même avec quatre sacres. Son successeur se trouve dans cette liste : Control, Death Stranding, Resident Evil 2, Sekiro: Shadows Die Twice, Super Smash Bros. Ultimate et The Outer Worlds. Nommé dans dix catégories, le jeu d’Hideo Kojima fait partie des immenses favoris.
Au-delà des prix qui ne représentent de toute façon pas grand-chose à l’échelle de l’appréciation individuelle d’un jeu, les The Game Awards permettront surtout de découvrir des nouveaux titres, des nouvelles bandes-annonces et des nouvelles informations. On sait déjà que Sony diffusera une vidéo de Ghost of Tsushima, qu’Epic Games fera une annonce à ne pas manquer concernant Fortnite (le fameux Annual Pass ?) ou encore que Riot dévoilera un titre inédit dans l’univers de League of Legend.
Ah, et il y aura un petit concert de Green Day.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !