Initialement attendue pour le 2 juin, la version PC de Death Stranding a été décalée au 14 juillet par Kojima Productions. Le jeu sera disponible sur Steam et l'Epic Games Store.

Mise à jour du 21 avril 2020

Malgré la crise économique liée à la pandémie de coronavirus, la version PC de Death Stranding sortira quand même cet été. Néanmoins, il faudra patienter quelques semaines supplémentaires. Alors qu’il était attendu pour le 2 juin, le jeu développé par Hideo Kojima — et déjà disponible sur PS4 — sera finalement lancé le 14 juillet.

Dans son tweet publié le 21 avril, Kojima Productions indique qu’il a besoin de « plus de temps de développement » — étant donné la mise en place du télétravail en période de confinement. On pourra acquérir le portage PC de Death Stranding sur Steam ou l’Epic Games Stores, au prix de 59,99 euros. 

Article original du 28 octobre 2019

Death Stranding n’est pas encore sorti sur PlayStation 4 mais, déjà, Kojima Productions officialise un portage PC pour 2020. Les joueurs concernés devront néanmoins patienter jusqu’au début de l’été prochain pour découvrir le titre — selon le tweet publié par Kojima Productions le 28 octobre 2019.

Prévue pour le 8 novembre 2019 sur PS4, l’exclusivité console tiendra donc quelques mois sachant que c’est l’éditeur 505 Games qui se chargera de la distribution (contre Sony pour la PS4). Il n’empêche, la firme nippone doit être un peu déçue de voir Kojima Productions communiquer sur une version PC si tôt.

Death Stranding va sortir sur PC, mais via quel canal ?

Les joueurs PC vont avoir l’occasion de poser les mains sur le prochain jeu d’Hideo Kojima, connu pour ses bandes-annonces aussi cryptiques que bien mises en scène. La grande interrogation étant : quelles plateformes de distribution vont avoir le droit de le commercialiser ? Sur ce sujet, on assiste depuis plusieurs mois à une bataille entre Steam et l’Epic Games Store, le deuxième cité parvenant à chaparder quelques gros titres (souvent pour des exclusivités temporaires). Par exemple, Red Dead Redemption 2 ne sera pas disponible tout de suite chez Valve.

Death Stranding // Source : Sony

Nul doute qu’Epic Games, très agressif, n’hésitera pas à signer un gros chèque s’il a la possibilité de le faire. L’enjeu est de taille : vendre le prochain projet d’Hideo Kojima, l’un des créateurs les plus célèbres — et appréciés — du marché, son premier depuis Metal Gear Solid V : The Phantom Pain (et son départ de Konami). Avec un casting de taille en prime : Norman Reedus, Léa Seydoux, Mads Mikkelsen ou encore Guillermo Del Toro. On suivra ça de très près.

Article publié initialement le 28 octobre 2019

Partager sur les réseaux sociaux