Hideo Kojima a dévoilé une nouvelle vidéo de Death Stranding, son futur jeu toujours incompréhensible.

Certains diront que la supercherie a assez duré, d’autres crieront au génie et la vérité se trouve sans doute entre les deux camps. Bref, la nouvelle bande-annonce, plutôt le teaser trailer de huit minutes, de Death Stranding — prochain jeu d’Hideo Kojima — est tombée. Et on n’y comprend pas grand-chose malgré la durée de la vidéo, tout comme on ne voit pas une seule seconde de gameplay pouvant donner un indice sur ce qu’est vraiment en train de préparer le papa des Metal Gear en collaboration avec d’autres artistes très connus (le réalisateur Guillermo del Toro et les acteurs Norman Reedus et Mads Mikkelsen). Vous pouvez sortir le pop-corn et ranger le cerveau.

Yolo

On peut l’affirmer quand même : cette bande-annonce est jolie et très bien réalisée. De toute évidence, Death Stranding lorgnera sur une ambiance SF un peu à la Alien — les mauvaises langues souffleront Prometheus. On y voit une bande de types portant une combinaison équipée d’une hélice et faisant face à des phénomènes étranges et difficiles à expliquer. Norman Reedus évoque une première explosion — celle qui est à l’origine de l’Humanité — puis une deuxième — qui devrait tout dévaster. Traduction : il y aura de la fin du monde dans l’air et les questions existentielles qui vont avec.

Autrement, il y a des bestioles invisibles, des beaux plans, des créatures géantes effrayantes, des beaux plans, des bébés (rapport à l’humanité ?!), des beaux plans et une bande son bien choisie. Voilà, c’était le teaser trailer de Death Stranding et, à vrai dire, on n’a plus vraiment envie de chercher à comprendre avec Hideo Kojima, définitivement sur une autre planète.

Death Stranding

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !