La dixième saison de Fortnite va bientôt débuter : date de sortie, retour de Dusty Divot, thème robotique, on fait le point sur les dernières informations et rumeurs avant le lancement.

Mise à jour : La saison 10 de Fortnite a été présentée à 10 heures ce 1er août 2019 : on fait le point dans un autre article sur toutes les nouveautés de cette saison X.

Après la Coupe du monde de Fortnite qui a sacré, en mode solo, l’adolescent américain Bugha, le jeu de survie et de construction va poursuivre sa route avec une dixième saison très attendue. La saison 9 mettait l’accent sur le futur : il semblerait que le nouveau volet marche directement dans ses pas.

Un premier teaser de Fortnite, saison 10 // Source : Twitter/Fortnite

Date de début de la saison 10

La saison 10 débutera officiellement le 1er août 2019. L’idée d’Epic Gams a clairement été d’attendre que sa première Coupe du monde se termine (le 28 juillet) pour éviter de modifier la carte de l’île en plein milieu de l’événement le plus important de l’histoire du jeu.

La saison 9, qui a débuté le 9 mai dernier, aura duré quasiment trois mois, ce qui en fait la plus longue saison à ce jour.

Twitter/Fortnite

Thème

Fortnite ne compte visiblement pas trop s’éloigner du thème de la saison 9, qui avait permis à la carte de faire un bond dans le futur et avait entériné la modification de deux zones importantes : Neo Tilted et Mega Mall.

La première image ne laisse pas trop de doutes sur la question : dans le fond, on voit un énorme « X », qui est le chiffre romain pour « 10 ». Sur le devant, on distingue clairement l’ombre d’un grand robot armé de deux engins qui émettent une lumière violette. Dans un autre tweet, la firme parle d’« aléas dimensionnels »

Ce n’est pas la première fois que l’on voit un robot dans Fortnite : un autre « méca » était déjà star d’un impressionnant combat mis en scène en plein jeu, le 20 juillet dernier, où il a réussi à vaincre un monstre géant très puissant. Depuis, le squelette du monstre dans lequel est planté l’arme du robot est resté sur la map.

Changements à venir

La première image de teasing qui a été publiée par les comptes officiels de Fortnite sur Twitter montre un lieu qui a disparu il y a bien longtemps : Dusty Depot — qui a été remplacé par Dusty Divot, puis Dusty Pivot après qu’un météore s’y est écrasé. «  Souvenirs du passé », a précisé le compte officiel, qui laisse penser que Dusty Depot pourrait bien revenir pour cette dixième saison.

Twitter/Fortnite France

Le code couleur (rose, violet, bleu) de ces images promotionnelles reprend les couleurs émises par l’orbe qui se trouve actuellement en suspension à Loot Lake, depuis la bataille entre les deux géants.

Nouvelle carte ?

Capture Fortnite // Source : Twitter/Fortnite

À quelques heures du lancement de la nouvelle saison, un premier teaser a laissé penser qu’il pourrait y avoir un gros changement de map. On voit l’orbe de Loot Lake sur le point d’exploser, avec une seule phrase : « Origine du tout.  » Il n’en fallait pas plus pour que certains espèrent déjà une grosse refonte de la carte, et pourquoi pas un retour à la toute première map de la saison 1 ?

Partager sur les réseaux sociaux