« Elle aurait dû y être depuis le début », a admis Marvel Studios dans un tweet officiel publié le 14 mars 2019. En cause : le nom de l’actrice Danai Gurira qui ne figurait pas sur le poster d’Avengers: Endgame, le blockbuster de super-héros très attendu qui sortira en avril prochain.
13 visages, 12 noms
L’actrice, qui est la seule femme noire du casting à figurer sur l’affiche, était également la seule à ne pas voir son nom figurer parmi la liste des célébrités inscrites tout en haut du poster — même Bradley Cooper, qui prête sa voix au raton-laveur Rocket Raccoon, y est mentionné.
La première version de l’affiche montrait les mêmes 13 personnages d’Avengers : Endgame, mais avec seulement 12 noms mis en avant. Les internautes et fans attentifs n’ont pas mis longtemps avant de remarquer que c’était le nom de Danai Gurira qui avait été « oublié ».
À y regarder de plus près, son nom avait bien été casé, mais tout au bas de l’affiche, dans les caractères quasi transparents sous le titre du film. L’actrice qui incarne Okoye dans Black Panther et Avengers : Infinity War n’a pas réagi publiquement à cette controverse : son dernier tweet en date fait la promotion de Captain Marvel, dernier film Marvel au propos féministe très apprécié.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.