Ça y est, Halloween est arrivé ! Google, évidemment, ne pouvait pas passer à côté de cette fête. Vous l’avez d’ailleurs peut-être remarqué en passant sur la page d’accueil du moteur de recherche : la firme de Mountain View a provisoirement remplacé son traditionnel logo par un mini-jeu. Sa particularité, outre qu’il participe aux festivités ? Il est multijoueur. Une première pour Google.
Le principe est très simple : vous incarnez un spectre (fort mignon) et votre objectif est de collecter des esprits dans la zone de jeu pour ensuite les ramener à votre base. Pour cela, vous aurez des coéquipiers. Mais attention ! Il y aura une autre équipe en face qui aura le même objectif. À la fin de la partie, le camp qui a obtenu le plus de points remporte la victoire !
Un Doodle multijoueur
Évidemment, pour rendre les choses un peu plus amusantes, Google a prévu toutes sortes de situations : par exemple, si votre fantôme traverse la traîne formée par les captures qu’un rival cherche à ramener à sa base, vous pouvez en voler (évidemment, les vôtres aussi peuvent être dérobées). Il y a aussi des pouvoirs particuliers en jeu, que l’on peut obtenir, comme une vitesse accélérée ou un pouvoir magnétique.
Par défaut, les parties à plusieurs s’organisent entre parfaits inconnus. Mais il est tout à fait possible, via des liens personnalisés, de s’organiser des parties entre amis ou avec ses proches (ou les deux en même temps !). À chaque fois, les affrontements se font à quatre contre quatre. Le tout est opéré par la plateforme de calcul et de stockage de Google dans le cloud, Google Cloud Platform.

Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, on a besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à notre enquête