Le fabricant de figurines McFarlane lance une collection de figurines en partenariat avec Fortnite, disponibles à l'automne 2018.

Les joueurs de Fortnite pourront bientôt dépenser leur argent ailleurs que dans l’interface du jeu de survie et de construction. Le fabricant de jouets Todd McFarlane a annoncé dans un communiqué avoir passé un partenariat avec le studio Epic Games pour créer des figurines de collection adaptées du jeu, ce 25 octobre 2018.

« Avec une si grande bibliothèques [d’avatars différents, ndlr], il n’y a aucun doute que nous réussiront à proposer à la fois des skins classiques de Fortnite et des plus récents », a précisé l’entreprise dans son communiqué. Les 5 premières seront disponibles à l’automne 2018.

Les figurines feront 18 cm de haut et seront articulées avec «  22 parties qui peuvent bouger », a mentionné le fondateur de l’entreprise, qui est à l’origine un auteur de bandes dessinées.

5 figurines pour fin 2018

On ne sait pas encore combien coûteront ces statuettes, mais McFarlane est connu pour réaliser des pièces de qualité, avec une précision minutieuse, et qui coûtent un peu plus cher que la moyenne. Il faut compter par exemple 20 dollars pour une figurine Call of Duty, ou 34 dollars pour un Neagan en plastique de The Walking Dead. Attention, en France, il faudra ajouter les frais de port.

Il y a pour l’instant 5 figurines Fortnite de prévues :

  • Le skin (habit) Chevalier Noir (black night),
  • Le skin Raptor
  • Le skin Skull Trooper,
  • Le skin Cuddle Team,
  • La licorne « hache » qui permet de collecter des éléments de décor dans le jeu
Le skin Cuddle en figurine // Source : McFarlane

L’entreprise a l’habitude de passer des accords pour adapter en figurines des personnages cultes de la pop culture, comme Stranger Things.

Crédit photo de la une : McFarlane

Partager sur les réseaux sociaux