Lego et Blizzard lancent une gamme Overwatch, à commencer par une figurine de Bastion à assembler.

Depuis plusieurs semaines, Blizzard s’amuse avec les fans d’Overwatch à la faveur d’un partenariat avec Lego, géant du jouet qui n’est plus à présenter. Dans un communiqué de presse publié le 11 octobre 2018, on connaît le premier set de la collection : une figurine à construire à l’effigie du robot Bastion.

Le produit, dont les quantités sont annoncées comme limitées, peut déjà être acheté sur le Blizzard Gear Store au prix de 25 euros (hors frais de port à partir de 4,50 euros). Celles et ceux qui se rendront à la BlizzCon 2018 pourront également l’acquérir sur place.

LEGO Overwatch Bastion // Source : Blizzard

182 pièces

Cette exclusivité Blizzard comporte les 182 pièces suffisantes pour assembler un Bastion dans sa tenue orange Crise des Ommiums et son compagnon Ganymède. Au niveau du rapport pièce/prix, on est en-dessous d’une reproduction de Darth Maul (méchant de l’univers Star Wars), facturée 29,99 euros pour 104 pièces.

Davantage pensée comme un objet de collection, la figurine de 12 centimètres est livrée avec un présentoir portant la griffe Lego Blizzard Exclusive. Les plus jeunes pourront quand même jouer avec quelques mécanismes : ainsi, Bastion en Lego pivote au niveau du torse, a des bras mobiles et peut tirer des petits projectiles.

LEGO Overwatch Bastion // Source : Blizzard

Ce premier d’une longue série de sets Lego s’inscrit dans une nouvelle offre de merchandising conçue pour les fans. Il s’ajoute aux pistolets Nerf dévoilés il y a peu et appuie la volonté de Blizzard d’inonder le marché avec des goodies. On ne pourra pas accuser le géant américain de faire n’importe quoi : en s’associant à des entreprises comme Hasbro et Lego, il frappe à la porte de références solides.

LEGO Overwatch Bastion // Source : Blizzard

Crédit photo de la une : Blizzard

Partager sur les réseaux sociaux