Wonder Man était littéralement la série Marvel dont on avait besoin, sans le savoir. Bien loin des récits super-héroïques habituels, qui usent et abusent des ressorts comiques, entre deux bastons chorégraphiées au millimètre près, cette nouvelle production choisit ainsi de faire un pas de côté. Résultat : Wonder Man, disponible depuis le 28 janvier 2026, est une création Marvel qui ne ressemble absolument pas à du Marvel.
Et on en redemande, d’autant qu’elle peut aisément se savourer sans avoir religieusement suivi les dernières sorties du MCU. L’un de ses seuls défauts ? Se boucler en seulement 8 épisodes de 30 minutes, qui nous laissent sur notre faim. Pour y remédier, voici 6 séries comme Wonder Man, à découvrir absolument sur les plateformes de streaming.
American Born Chinese sur Disney+
Destin Daniel Cretton, le showrunner de Wonder Man, n’est clairement pas un petit nouveau dans le monde des séries. On a donc déjà pu apercevoir son travail de réalisateur et de producteur exécutif sur une autre œuvre mêlant comédie et fantastique, dès 2023 : American Born Chinese.
Dans la lignée du film Everything Everywhere All At Once, avec qui elle partage son casting principal, composé de Michelle Yeoh (Tigre et Dragon), de Ke Huy Quan (Les Goonies) et de Stephanie Hsu (The Marvelous Mrs Maisel), cette création Disney+ constitue un voyage complètement loufoque dans la mythologie chinoise.
Jin Wang, un adolescent en apparence banal, se retrouve alors impliqué dans un conflit impliquant des dieux. Si vous aimez les arts martiaux, les épisodes courts, mais intenses, ainsi que les amitiés à toute épreuve, vous devriez adorer American Born Chinese.
The Franchise sur HBO Max
Avant Wonder Man, une autre série avait fait le pari ambitieux de mélanger l’ambiance des plateaux de tournage, un ton humoristique et un récit super-héroïque : The Franchise. On y découvrait les coulisses d’un film à gros budget, mettant en scène des protagonistes à collants : Tecto : Eye of the Storm. À ce stade, vous l’aurez probablement compris : cette série de HBO Max parodie les personnages issus des univers DC Comics ou Marvel, comme Thor, avec une aisance déconcertante.
Il faut dire que le casting réunit la crème de la crème : Himesh Patel (Don’t Look Up), Aya Cash (The Boys), Billy Magnussen (Black Mirror), Lolly Adefope (Ghosts) ainsi que Daniel Brühl (Captain America : Civil War). Malheureusement annulée après une seule saison, The Franchise reste une plongée fascinante dans le petit monde des super-héros, grâce à un humour jouissif.
The Studio sur Apple TV
Qui de mieux que Seth Rogen (Pam & Tommy) pouvait raconter les dessous d’Hollywood avec une telle maîtrise ? En 2025, il a ainsi prouvé qu’il n’avait toujours pas perdu son sens de l’humour avec The Studio, une création complètement déjantée. Toute ressemblance avec la vraie vie n’est évidemment pas fortuite dans cette série qui multiplie les caméos de stars pour brouiller encore davantage les frontières entre fiction et réalité. On y découvre le quotidien de Matthew Remick, tout juste promu directeur de Continental Studios.
Pour sauver son entreprise de la faillite, il va devoir affronter des artistes profondément narcissiques et des dirigeants tous plus givrés les uns que les autres. Seth Rogen et Kathryn Hahn (Agatha All Along) brillent de mille feux dans cette satire du septième art, aux côtés d’un parterre de stars, de Paul Dano (The Batman) à Bryan Cranston (Breaking Bad), en passant par Martin Scorsese. Une petite pépite, qui saura réjouir les cinéphiles, autant que les amateurs de comédie pure.
Watchmen sur HBO Max
Avec Wonder Man, le comédien Yahya Abdul-Mateen II confirme à nouveau son grand talent, après ses rôles de premier plan dans The Get Down, et surtout dans Watchmen. En 2019, déjà, il y incarnait un super-héros, en endossant le costume de Cal Abar, ou Dr Manhattan. L’une des meilleures séries disponibles sur HBO Max, pilotée par le grand Damon Lindelof (Lost), met donc en scène un monde parallèle, dans lequel Nixon a été réélu Président des États-Unis à plusieurs reprises.
Près de 100 ans après un tragique massacre raciste à Tulsa, des groupes suprémacistes blancs décident d’attaquer la police. Les forces de l’ordre, elles, doivent désormais agir en étant masquées… Profondément politique et visuellement impressionnante, Watchmen fait partie de ces séries qui ne nous quittent jamais, après leur visionnage. Une véritable bombe, à ne pas manquer.
Hacks sur Netflix
En 2024, une série complètement méconnue en France triomphait sans partage sur la cérémonie des Emmy Awards, outre-Atlantique. Depuis, Hacks a continué son petit bout de chemin, en étant désormais diffusée dans nos contrées. Comme Wonder Man, cette comédie satirique nous plonge dans les coulisses d’un art particulièrement délicat : celui du stand-up et de l’humour.
On suit alors la rencontre entre deux mondes que tout oppose : celui de la légendaire Deborah Vance, qui doit désespérément renouveler ses sketchs à Las Vegas, et d’Ava, une jeune scénariste arrogante en quête d’un nouveau départ. Leur collaboration va évidemment faire des étincelles, tout au long des quatre saisons de Hacks, qui mettent en lumière deux actrices formidables : Jean Smart (Legion) et Hannah Einbinder. Attention cependant : seules les deux premières saisons sont disponibles sur Netflix, pour le moment.
Barry sur HBO Max
Vous avez aimé le fragile équilibre qui permet au personnage de Simon de fonctionner, malgré ses immenses pouvoirs, dans Wonder Man ? Alors vous devriez adorer découvrir la double vie de Barry. Tueur à gages la nuit, ce criminel dépressif se découvre une nouvelle passion, le jour : le théâtre. Entouré d’une bande d’artistes passionnés, l’ancien Marine va progressivement retrouver le goût à la vie, grâce à l’art de la comédie.
Comme Wonder Man, Barry est une série complètement atypique, qui mélange action, humour noir, bastons, mélancolie et drame à la perfection. Au fil des quatre saisons de la série, vous tomberez forcément sous le charme de ce personnage qui mélange le génie de l’acteur Bill Hader (Saturday Night Live) et la noirceur de Dexter. Parfait pour prolonger le plaisir de Wonder Man.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !




















