Véritable phénomène vidéoludique sur Facebook, Candy Crush Saga va cette fois envahir les ordinateurs. En effet, l'éditeur britannique à l'origine du jeu a conclu un accord avec Microsoft pour le proposer par défaut avec Windows 10.

Si vous pensiez que Candy Crush Saga appartenait au passé, détrompez-vous ! Cet été, le célèbre jeu vidéo développé par King va revenir en force grâce à Microsoft. En effet, l'entreprise américaine est parvenue à un accord avec le studio britannique pour ajouter son titre dans Windows 10. Il rejoindra ainsi la liste des jeux déjà au programme, comme le Démineur, FreeCell ou encore le Solitaire.

Pour rappel, Candy Crush Saga est un jeu de puzzle assez proche de Bejeweled. Le but est d'aligner des bonbons verticalement ou horizontalement pour les retirer de la partie. À chaque niveau, le joueur doit satisfaire certaines conditions (coups limités, compte à rebours, points à obtenir…) pour passer à la mission suivante. Sa grande simplicité a indéniablement été l'une des clés de son immense succès.

Candy Crush Saga a été un véritable phénomène sur Facebook. Très populaire auprès des usagers, le jeu a naturellement fait l'objet de divers articles sur son modèle économique ou sur son caractère addictif. Pour la doctorante en psychologie Jamie Madigan, "Candy Crush Saga est conçu pour être une habitude et non un jeu", qui incite à y revenir encore et toujours.

Selon Microsoft, l'installation du jeu sur Windows 10 sera automatique. Le groupe américain précise que des options de cross-play avec Android et iOS sont prévues. En revanche, aucune information sur le partenariat entre King et Microsoft n'a été donnée. On peut simplement supposer que Microsoft a versé beaucoup d'argent pour exploiter la licence.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !