Alors que les nouveaux épisodes de Stranger Things ont été mis en ligne cette nuit, à 2h du matin le 27 novembre 2025 en France, le site de Netflix n’a visiblement pas supporté l’affluence des fans, impatients de découvrir la saison 5.

On savait déjà que la popularité de Stranger Things atteignait des sommets assez gigantesques. Mais la saison 5, qui va définitivement conclure cette saga horrifique, semble bien partie pour exploser tous les records.

La preuve a eu lieu dans la nuit du 26 au 27 novembre 2025, en France, lors du lancement des 4 nouveaux épisodes de la série, sur Netflix. Et au vu du premier chapitre, que nous avons pu voir en avant-première, vous n’êtes vraiment pas prêts pour la conclusion épique de Stranger Things.

Près de 20 minutes de bugs sur Netflix à cause de Stranger Things

Alors que les fans attendaient avec impatience de découvrir le début de la saison 5 de Stranger Things, le site de Netflix a ainsi complètement crashé, à 2h du matin le 27 novembre pour le public français et à 17h, le 26 novembre, pour les États-Unis. D’après Variety, la plateforme de streaming a donc été totalement inaccessible pendant plus de 3 minutes, affichant le message suivant : « Quelque chose s’est mal passé. Désolés, nous avons du mal à traiter votre demande. Vous trouverez beaucoup d’autres contenus à explorer sur notre page d’accueil. »

La série a donc été temporairement indisponible, mais d’après Netflix, le problème a été réglé en moins de 5 minutes. Des informations démenties par le média américain TheWrap, qui a pu se baser sur les données de l’outil Outage.Report, justement destiné à identifier les bugs d’Internet. On peut en effet y constater que des problèmes ont été signalés jusqu’à 2h23, soit plus de 20 minutes après le lancement officiel de la saison 5.

À noter que ce n’est pas la première fois que l’immense popularité de Stranger Things empêche le service de fonctionner. En juillet 2022, pour la sortie des deux derniers épisodes de la saison 4, Netflix avait déjà été complètement hors service pendant une courte période. Le Monde à l’Envers a donc littéralement mis Netflix sens-dessus-dessous à plusieurs reprises. Bien joué.

Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !