Alors que la diffusion de la saison 5 de Stranger Things approche à grands pas, les stars de la série Netflix enchaînent les interviews pour promouvoir ce grand final très attendu. L’occasion de faire quelques révélations étonnantes sur leurs carrières.

Près de dix ans après leurs premières aventures terrifiantes dans le Monde à l’Envers, Mike, Dustin, Eleven, Will, Joyce ou encore Hopper vont très bientôt devoir tirer leur révérence. La saison 5 de Stranger Things va ainsi conclure l’une des meilleures séries d’horreur du catalogue Netflix, avec une diffusion prévue à partir du 27 novembre 2025. L’occasion de pouvoir retrouver tous ces personnages que l’on aime tant, une dernière fois, mais aussi de découvrir les nouveaux caméos de cette saison.

Après l’arrivée de comédiens incontournables, comme Sean Astin (Les Goonies, Le Seigneur des Anneaux) dans la saison 2, ces ultimes épisodes mettront donc en scène une reine du cinéma d’action : Linda Hamilton, également connue sous le nom de la grande Sarah Connor, dans la saga Terminator. Pourtant, sa participation à Stranger Things n’était pas si évidente, au premier abord.

Sarah Connor is back

Dans une interview accordée au média américain Variety, Linda Hamilton a ainsi révélé qu’elle aurait dû prendre sa retraite anticipée, avant de finalement décider de rejoindre la saison 5 de la série Netflix : « J’avais commencé à parler de ma retraite avec mon agent, juste avant que l’on me contacte pour Stranger Things. J’avais une terrible douleur à la hanche depuis plusieurs années et je me disais « Je ne peux pas garantir que je serai au top de ma forme et si ce n’est pas le cas, alors je ne veux pas être devant la caméra. » »

Deux mois après avoir eu cette conversation et après avoir pris sa décision, son agent l’a finalement rappelée pour une proposition qu’elle ne pouvait pas refuser : « Ils ont appelé mon agent en demandant si j’étais disponible. Il a alors répondu « oui », sans même en parler avec moi en amont. Il a juste dit oui, immédiatement. Ensuite, j’ai eu une réunion en visio avec les frères Duffer, qui n’auraient pas pu être plus adorables, et qui m’ont dit que tout allait bien se passer. C’était très enthousiasmant. »

Linda Hamilton dans la saison 5 de Stranger Things // Source : Netflix
Linda Hamilton dans la saison 5 de Stranger Things // Source : Netflix

Pour cette saison 5 de Stranger Things, Linda Hamilton endossera le costume du Dr Kay, une antagoniste franchement flippante qui va pourchasser Eleven sans relâche, pour le compte du gouvernement américain. Un rôle sur-mesure pour la comédienne américaine, qui promet évidemment une interprétation badass, comme à son habitude.

Mais avant de la retrouver à l’écran, peut-être pour la dernière fois de sa carrière, il faudra encore un peu de patience : les quatre premiers épisodes de la saison 5 de Stranger Things ne seront disponibles que le 27 novembre 2025, sur Netflix. Autant dire que l’on a extrêmement hâte de poser à nouveau le pied dans le Monde à l’Envers.

Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !