Face aux nombreuses fuites émanant du tournage qui se déroule en Nouvelle-Zélande, Nintendo a publié les premières photos officielles du film The Legend of Zelda.

Si vous avez traîné sur les réseaux sociaux ces derniers jours, alors vous n’avez pas pu y échapper : des fuites sur le film The Legend of Zelda, en provenance des plateaux de tournage, ont été partagées. Dans la foulée, Nintendo a décidé de dévoiler les premières photos officielles, ce qui n’est certainement pas une coïncidence.

Les trois photos ont été diffusées via l’application Nintendo Today le 17 novembre, et servent à montrer le look de Zelda et de Link, respectivement incarnés par Bo Bragason et Benjamin Evan Ainsworth. Les deux personnages ont chacun droit à leur mise en scène avec un gros plan sur leur visage. Puis ils sont réunis dans une même scène, devant un décor naturel.

Le film The Legend of Zelda // Source : Nintendo
Bo Bragason incarne Zelda // Source : Nintendo

Link et Zelda dans le film ressemblent à Link et Zelda dans le jeu

Ce premier aperçu devrait rassurer les quelques fans sceptiques, tant sur la faisabilité d’une adaptation en live-action, que sur le choix de casting. Avec leur accoutrement respectif, Bo Bragason et Benjamin Evan Ainsworth ressemblent à Zelda et Link, et c’est précisément comme ça qu’on les imaginerait en chair et en os. C’est déjà une première qualité à souligner. On remarquera par ailleurs que la princesse possède un arc et des flèches, ce qui suppose qu’elle prendra les armes. À l’inverse, Link ne montre aucune arme sur ces photos — alors qu’il n’en manque pas dans les jeux vidéo.

Au niveau des tenues, on remarquera que Link porte sa célèbre tunique verte avec des manches, par-dessus un justaucorps plus clair. Zelda, pour sa part, arbore un ensemble bleu, comme dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

Le film The Legend of Zelda // Source : Nintendo
Benjamin Evan Ainsworth est Link // Source : Nintendo

On rappelle que le tournage prend actuellement place en Nouvelle-Zélande, ce qui devrait donner une production à l’image de la trilogie Le Seigneur des anneaux. Les vastes contrées du pays représentent un théâtre parfait pour incarner le Royaume d’Hyrule, comme c’était le cas pour la Terre du Milieu. Avec des décors naturels, la photographie n’en sera que plus belle.

Réalisé par Wes Ball, The Legend of Zelda est attendu sur nos écrans pour le 5 mai 2027. L’ambition est d’en faire le point de départ d’une trilogie, ce qui dépendra bien évidemment du succès. La popularité de la saga phare de Nintendo devrait suffire à ramener du monde dans les salles, comme c’est le cas pour les adaptations Mario.

The Legend of Zelda, le film (2027)
Il n’y a pas d’offres pour le moment
Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !