On le sait : les fans peuvent être prêts à tout pour sauver leurs œuvres préférées de l’oubli, ou des fonds de tiroirs d’Hollywood. La communauté liée à Star Wars, elle, est particulièrement forte et n’hésite pas à mobiliser de grands moyens pour se faire entendre.
La preuve avec le film consacré à Ben Solo, resté top secret jusqu’à cette interview d’Adam Driver publiée le 21 octobre 2025 et dans laquelle l’acteur a pu donner des détails sur ce projet finalement abandonné. Mais les fans, eux, n’ont pas encore baissé les bras, et espèrent toujours pouvoir découvrir The Hunt for Ben Solo sur leurs écrans.

« L’histoire de Ben Solo n’est pas terminée »
Il s’agissait d’abord d’un avion survolant les studios Disney, dès le 23 octobre, et portant une bannière les suppliant de « Sauver The Hunt for Ben Solo ». Désormais, une nouvelle action vient rejoindre le mouvement : la mise en place d’un panneau publicitaire, en plein milieu de la ville de New York, le 26 octobre. D’après Collider, on pouvait y lire l’inscription suivante, toutes les 28 minutes : « Pour Adam. Personne n’est jamais totalement perdu. L’espoir vit toujours. Ben est vivant ! »
Le média américain, qui a pu prendre en photo le fameux panneau, a également pu discuter avec B. D. Neagle, qui a pris l’initiative d’acheter cet espace publicitaire : « Je suis juste une fan qui pense que l’histoire de Ben n’est pas terminée. Je voulais faire cela pour soutenir toute la communauté et toute personne attachée à The Hunt for Ben Solo. Mon intention est de montrer à Disney que c’est ce que veulent vraiment les fans. S’ils peuvent faire revenir Palpatine d’entre les morts grâce à une seule ligne de dialogue, dans ce cas, il y a des dizaines de façons différentes de faire revenir Ben, d’une façon cohérente avec le lore de Star Wars. »

Lors de son entretien avec AP News, Adam Driver avait confié que le long-métrage abandonné aurait dû offrir une rédemption au personnage de Ben Solo. Malheureusement, Disney n’a jamais donné le feu vert à ce projet, qui devait se dérouler après l’épisode IX, L’Ascension de Skylwalker, alors que l’anti-héros s’était sacrifié. Le film aurait même été réalisé par un cinéaste iconique : Steven Soderbergh (Ocean’s Eleven, Contagion).
Ce dernier a confirmé qu’il avait « adoré s’imaginer faire le film » dans sa tête et qu’il était « désolé que les fans ne puissent jamais le voir ». Sur Bluesky, le 21 octobre, il a affirmé qu’il avait détesté mentir au sujet de The Hunt for Ben Solo, mais qu’il avait été obligé de garder le secret, jusqu’à maintenant.
Autant de paramètres très importants à prendre en compte, pour B. D. Neagle : « Ce qui rend ce combat pour Ben Solo différent des autres, c’est le fait de savoir qu’un script a existé. Il y avait un réalisateur associé, et Adam Driver lui-même a cherché à raconter l’histoire de Ben. Il ne s’agit pas seulement d’attendre le retour d’un personnage. Il s’agit de se battre pour une histoire qui était prête à être racontée. »
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !











