Est-ce que les Pokémon font caca ? Apparemment oui. Et ils peuvent même être touchés aux intestins. Sniff.

La sortie d’un nouveau jeu Pokémon s’accompagne toujours de découvertes sur les plus célèbres des créatures à capturer. Et c’est un détail inattendu qui a été repéré dans Légendes Pokémon : Z-A, disponible sur Switch et Switch 2, comme le souligne Automaton dans un article publié le 17 octobre. Sur X, les joueuses et les joueurs japonais discutent depuis plusieurs jours des besoins physiologiques des Pokémon, en l’occurrence, du fait qu’ils doivent déféquer comme tout le monde.

Car si vous pensiez que les Pokémon étaient des créatures 100 % propres, alors un mythe vient de tomber. Au détour d’une conversation avec un PNJ de Légendes Pokémon : Z-A, on apprend ainsi que Pikachu fait caca et, pire, qu’il peut souffrir de problèmes intestinaux. Vous n’allez plus jamais voir la mignonne petite souris électrique, détective à ses heures perdues, comme avant. D’autant qu’elle peut aussi tenir des propos injurieux

Un PNJ s'inquiète de la santé de son Pikachu, qui fait « beaucoup caca » // Source : X
Un PNJ s’inquiète de la santé de son Pikachu, qui fait « beaucoup caca » // Source : X

C’est officiel, les Pokémon ont des besoins naturels

« Pikachu fait plus caca que d’habitude, je suis inquiet », peut-on entendre de la bouche d’un PNJ assis sur un banc, à côté d’un Pikachu qui a l’air en bonne santé. Souffre-t-il d’une diarrhée ? Est-il atteint de la gastro ? Est-ce que c’est contagieux ? Peut-il en mourir ? Comment peut-on le soigner ? Est-ce que Pikachu est fragile des intestins ? Est-ce qu’il est le seul Pokémon ayant besoin de faire caca ? Les Pokémon font-il des crottes carrées comme les wombats ? On a tant de questions en prenant connaissance de cette information susceptible de faire mal à l’enfance. Information qu’on peut confirmer : durant son test réalisé pour Numerama, Guillaume Leviach a bel et bien entendu parler des « excréments de Pokémon ». Tout comme Eurogamer, qui a retrouvé le PNJ en question.

Notre confrère est même tombé sur un autre personnage qui fait comprendre qu’il doit nettoyer en passant derrière les Pokémon sauvages. Peut-être que Légendes Pokémon : Z-A est le théâtre d’une épidémie massive, qui contamine les créatures que l’on croise. Voilà en tout cas un possible mystère qui pourrait animer la communauté de fans, sachant qu’il ne faudra pas compter sur les développeurs pour le désépaissir. À moins qu’ils ne sortent une extension surprise, basée sur le pipi et le caca des Pokémon — avec des mécaniques de gameplay dédiées. Spoiler : ça n’arrivera pas.

Dernière interrogation, et pas des moindres : est-ce que les Pokémon shiny font, aussi, caca ? Si oui, est-ce qu’il y a des paillettes dans leurs excréments ? Tant… de… questions…

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !