Hollow Knight: Silksong fait partie des rares jeux à être nommés pour la catégorie suprême de la cérémonie des The Game Awards 2025 — l’équivalent des Oscars du jeu vidéo. Mais Team Cherry, son développeur, est peu optimiste, pour ne pas dire défaitiste, sur les chances de gagner. À l’occasion d’un entretien accordé à Bloomberg et publié le 28 novembre 2025, William Pellen, le co-fondateur, a fait comprendre qu’on connaissait déjà le grand gagnant.
Et William Pellen est allé jusqu’à affirmer que le studio australien ne fera pas le déplacement jusqu’à Los Angeles pour assurer une présence au show. « Nous sommes plutôt occupés », a-t-il déclaré, alors que Team Cherry prépare un DLC pour Hollow Knight: Silksong. Le jeu est pourtant nommé dans 5 catégories (jeu de l’année, meilleure direction artistique, meilleure musique, meilleur jeu indépendant, meilleur jeu d’action/aventure), et il ne fait aucun doute qu’il devrait remporter au moins un trophée.

Hollow Knight: Silksong ne remportera pas le GOTY, selon son développeur
William Pellen a parlé en toute transparence du jeu qu’il estime vainqueur, mais aussi des raisons qui pousseront les gens à voter pour. Il explique : « Cette année, je pense que nous sommes tranquilles. Je crois qu’Expedition 33 va gagner. C’est exceptionnel et largement accessible. Alors que nous sommes dans une niche, qui en séduit certains et en énerve d’autres. »
L’intéressé sous-entend donc que la difficulté d’Hollow Knight: Silksong, souvent pointée du doigt en raison d’un dosage douteux sur certains points, pourrait porter préjudice au jeu. Au contraire de Clair Obscur: Expedition 33, dont le défi serait un peu plus universel. C’est néanmoins une façon un peu élitiste, voire maladroite, de voir les choses : on a déjà vu des jeux extrêmement durs s’imposer — comme Sekiro: Shadows Die Twice en 2019 par exemple.
William Pellen aurait simplement pu dire que, en raison de l’engouement gargantuesque que suscite Clair Obscur: Expedition 33 depuis son lancement, et eu égard à son nombre de nominations (12, soit un record absolu), Hollow Knight: Silksong a peu de chances de l’emporter. Mais si, à tout hasard, la « suite » d’Hollow Knight venait à clôturer l’événement, on peut supposer qu’il réfléchira à deux fois avant de faire des pronostics dans le futur. Rendez-vous dans la nuit du 11 au 12 décembre, sachant qu’il ne sera pas là pour faire un joli discours, le cas échéant.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !












