À quelques jours de la cérémonie des The Game Awards 2025, le teasing commence. Une statue étrange a été découverte, et tout porte à croire qu’elle préfigure une grande annonce, potentiellement liée à une grosse licence.

Les organisateurs de la cérémonie des The Game Awards 2025, qui sera diffusée dans la nuit du 11 au 12 décembre (et devrait sacrer Clair Obscur: Expedition 33), se sont associés à un éditeur pour organiser un immense teasing.

Dans un message énigmatique publié sur X le 29 novembre, l’animateur Geoff Keighley a publié la photo montrant une statue étrange, située dans un désert, avec la phrase suivante : « regal.inspiring.thickness ».

Rapidement, des joueuses et des joueurs ont compris que les trois mots correspondaient en réalité à un endroit dans le monde — grâce au système de géolocalisation What3Words (qui découpe la Terre en carrés de 3 x 3 mètres). Dans la foulée, le compte officiel des The Game Awards a publié une capture d’écran avec une vue satellite des coordonnées ainsi trouvées. Là où se trouve donc l’étrange statue au sein du désert de Mojave, à l’angle de la 29 Palms Highway et de la Yucca Mesa Road.

Statue JV étrange // Source : X
Cette statue étrange enflamme la toile. // Source : X

Une grosse annonce est teasée pour les The Game Awards 2025

Des passionnés se sont rendus sur le lieu indiqué pour prendre des photos de la statue sous toutes les coutures, en quête d’éventuels indices pour deviner de quoi il s’agit. Diverses pistes émergent quand on se penche sur les différents détails de la sculpture, qui fait penser à un immense portail démoniaque, jonché de cadavres (pas uniquement humains) et arborant un œil sur sa partie supérieure — œil qui s’illumine la nuit.

L’une des hypothèses qui revient le plus est l’officialisation de la prochaine extension de Diablo 4, qui sortirait donc en 2026. Il est vrai que le design de la statue s’intègre à la direction artistique du hack’n’slash de Blizzard, que le studio entend entretenir sur plusieurs années.

Toutefois, cette théorie est remise en cause par le décalage entre les moyens engagés et l’objectif visé : Blizzard serait prêt à installer une statue au milieu de nulle part, juste dans le but de teaser une extension ? Une telle initiative promotionnelle paraît un tantinet ambitieuse pour une finalité aussi modeste, même s’il s’agit d’un nouveau chapitre de Diablo 4.

D’autres voient en cette statue un teaser pour le futur épisode de God of War, avec des détails qui font penser au serpent Jörmungand — que Kratos croise dans son épopée nordique. Sauf que, hormis certains éléments, le design général de la statue ne colle pas vraiment, et le futur God of War devrait justement quitter la mythologie nordique.

Enfin, une poignée d’observateurs imaginent toujours Half-Life 3, en s’appuyant notamment sur l’adresse où se trouve la statue — près de la Yuca Mesa Road, qui peut évoquer Black Mesa, le nom de l’immense centre de recherche du premier opus. Ce qui paraît un peu capillotracté. Autres noms de sagas évoqués : The Elder Scrolls ou encore Doom. Réponse attendue dans quelques jours.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !