Alors que la saison 5 de Stranger Things cartonne actuellement sur Netflix depuis sa sortie, le 27 novembre 2025, une surprise attend les fans qui souhaiteraient s’immerger encore davantage dans le petit monde de Mike, Dustin, Eleven et les autres : un numéro de téléphone un peu spécial.

Hawkins n’est plus simplement en danger : cette fois, la menace est bel et bien réelle et installée de manière permanente dans la petite ville de l’Indiana. La preuve avec la saison 5 de Stranger Things, disponible depuis le 27 novembre 2025, et dans laquelle nos héros préférés sont décidés à exterminer Vecna, une bonne fois pour toutes.

Mais pour y parvenir, ils devront déjouer les plans des militaires qui ont mis tous les habitants en quarantaine et qui cherchent surtout à retrouver Eleven (ou Jane Hopper), coûte que coûte. D’ailleurs, des affiches ont été placardées un peu partout dans Hawkins, munies d’un numéro de téléphone redirigeant vers la police locale, au cas où l’adolescente serait aperçue ici ou là. Mais s’agit-il vraiment d’un simple élément de décor ?

« Jane Hopper est notre priorité »

Dans un article publié le 27 novembre 2025, le média américain Entertainment Weekly a ainsi confirmé que l’on pouvait réellement contacter les autorités d’Hawkins, en composant le fameux numéro de téléphone, que l’on peut notamment voir dans l’épisode 1 de la saison 5. Celui-ci fonctionne donc pour de vrai et redirige vers une boîte vocale.

On peut y entendre le message suivant : « Merci d’avoir contacté le département de police d’Hawkins. Suite au récent tremblement de terre, d’une magnitude de 7.4, Hawkins est actuellement en quarantaine, pour assurer la sécurité de nos habitants. Une équipe d’urgence constituée spécialement pour l’occasion travaille activement, aux côtés du département de police, pour retrouver les personnes disparues. Parmi elles, Jane Hopper est notre priorité. Nous vous conseillons vivement, en tant que citoyen responsable d’Hawkins, de nous assister dans cette volonté de la localiser. »

Si vous voulez tenter vous-même votre chance, c’est possible, mais cela implique d’appeler les États-Unis, ce qui peut générer des coûts supplémentaires, en fonction de votre fournisseur d’accès. À noter que les premiers chiffres du numéro correspondent à l’un des indicateurs téléphoniques de l’Indiana. Un joli clin d’œil, puisque même si Hawkins est supposément située dans cet État américain, elle est en réalité totalement fictive.

Dans cette saison 5, Eleven est en tout cas une fugitive particulièrement recherchée, alors qu’elle s’entraîne durement aux côtés d’Hopper et Joyce pour booster ses pouvoirs psychiques et ainsi espérer affronter Vecna. Pour savoir si la jeune femme sera assez puissante pour l’anéantir pour de bon, il faudra au moins patienter jusqu’au 26 décembre 2025, pour la suite de cette ultime saison de Stranger Things.

Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !